Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les lectures de maia
les lectures de maia
  • Parce que je lisais beaucoup quand j'étais petite... Parce que j'ai lu beaucoup pour mes études... Et parce que maintenant je peux lire ce que je veux et que j'ai envie de le partager! Voici mes lectures, mes avis sur celles-ci et mes envies futures!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
17 octobre 2014

I hunt killers, Barry Lyga

Aujourd'hui un livre que je ne pensais pas autant aimer...

I hunt killers

Fiche d'identité: Barry Lyga, I hunt Killers (tome 1), éditions du Masque, 2012, 328 pages, 16 euros 50

L'histoire: Jazz a été élevé par l'un des plus grands tueurs en série qui voulait faire de lui son successeur. Alors que son père est en prison depuis quelques temps, un meurtre est commis dans la ville de Jazz, ville natale de son père. Ayant une fascination un peu malsaine pour cela, il décide d'enquêter, surtout après le meurtre d'une deuxième personne.

Mon avis: on n'est passé pas loin du coup de coeur!

La grande force de ce livre c'est le personnage de Jazz. L'auteur a vraiment travaillé ce personnage qui porte tout le livre. Élevé pour devenir un serial killer, on apprend au fil des pages ce qu'il a subit, par bribes, par souvenirs refoulés, ce qui provoque un suspense supplémentaire pour le lecteur. C'est un personnage brisé, qui ne pas sait vraiment ce dont il est capable, s'il a envie de suivre son père ou si au contraire il peut lutter contre ce qu'on lui a appris à être. Il est donc sans cesse déchiré, torturé. Il veut penser comme un serial killer pour les attraper et non pour en devenir un, mais la barrière est mince... Tout son raisonnement et son balancement est très intéressant. Bref, un personnage comme je les adore. Je me suis plongé dans son esprit, en ayant envie parfois de lui hurler qu'il allait s'en sortir. Rien que pour Jazz donc, vous pouvez lire ce livre.

L'histoire autour de Jazz m'a également conquise. Des meurtres surviennent dans cette petite ville qui a déjà abrité un serial killer, et très vite on comprend que tout cela a un lien avec le père de notre héros, Billy Dent. Copycat? Complice de Billy? A vous d'essayer de comprendre avec Jazz et ses amis.Plusieurs scènes sont intenses, même si ce n'est pas un thriller qui vous empêchera de dormir la nuit mais bien un policier pour ados.

Bref, lisez-le!

Maia

En compétition pour La Voix des blogueurs 2014:

 

lvdb22

 

 

Note:17.5/20

 

 

 

4/5 écriture

 

5/5 histoire

 

4/5 plaisir de lecture

 

4/4 personnages

 

0.5/1 couverture

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je ne connaissais pas du tout ce roman, mais le moins que l'on puisse dire c'est que... Ta chronique m'a clairement donné envie d'y remédier ! Plein de bisous ma bichette <3
Publicité