fin

J'ai repoussé la chose, parce que cela me tiraille tout de même le coeur, mais je ne fais qu'officialiser un état de fait. Après trois ans de plaisir, de partage, d'enthousiasme, il est temps pour les lectures de Maia de tirer sa révérence.

Ne soyons pas triste, je ne le suis pas. Il y a trois ans, lorsque j'ai créé le blog, je vivais une situation pas terrible et je me suis plongée comme jamais dans la lecture, que j'avais trop longtemps délaissée. J'avais BESOIN de ce blog, BESOIN d'écrire, de publier, d'avoir des vues, j'étais totalement accro. J'avais BESOIN du blog pour être une lectrice. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas et je n'ai plus aucune envie quand je pense au blog. Je n'en suis pas dégoutée, j'en suis tout simplement lassée. Je ne suis plus une droguée. J'ai d'autres envies, d'autres voies à explorer.

Ce blog m'a apporté beaucoup, tellement, que j'en ai les larmes aux yeux rien que d'écrire ces quelques lignes. J'ai lu des choses que jamais je n'aurais imaginé et surtout jamais connu en me cantonnant à mon furet du nord, j'ai commencé à fréquenter les salons. Tout cela je continuerais à le faire, je continuerais à suivre certains d'entre vous, à aller aux salons, à échanger avec les auteurs (ce dont, très bizarrement, je n'aurais pas eut l'idée avant le blog). Mais le plus beau cadeau que m'a offert le blog, ce sont les rencontres et les amies que je me suis fait grâce à ce petit bébé. De VRAIES AMIES, que je n'ai pas besoin de citer car elles se reconnaîtront sans problème.  ET de MAGNIFIQUES RENCONTRES, surréalistes parfois,auteurs, blogueurs, lecteurs, qui me mettent des étoiles pleins les yeux. Je serais toujours Maia pour ces personnes et cela ne me dérangera jamais. Je garde tous ces souvenirs, ces rencontres, les fou-rires... bien précieusement en moi.

La page facebook du blog restera ouverte pour le moment, je ne sais pas trop combien de temps, je continuerai à y mettre deux trois mots sur mes lectures. Le blog ne disparaîtra pas, il n'y a pas de raison que je le supprime. Et puis qui sait... un jour je changerai peut-être d'avis.

Je voudrais remercier les auteurs (qui font souvent partie de ces rencontres de fou) et maisons d'éditions qui ont fait confiance à ma modeste personne.

Merci à vous lecteurs, followers, likers... qui avaient suivi mes avis. J'espère vous avoir fait faire de belles découvertes.

Un gros gros bisous tout particulier à Corinne (et sa tribu): ta personne et ton univers font de toi une de mes plus belles rencontres faites grâce au blog.

Un énorme gros bisous à Bouchon qui est une personne adorable et attachante que j'affectionne tout particulièrement dans la blogo.

Merci à Tom de m'avoir accueilli au sein de LVDB, désolée d'avoir été la chiante du groupe.

Merci à Carina Rozenfeld, qui me fait le plus grand honneur maintenant en me reconnaissant en salon.

Merci à Magali Villeneuve, Alexandre Dainche, Cindy Van Wilder, pour votre humanité et tous les bisous que vous me donnez à chaque fois que l'on se voit en salon, ou dans une maison perdue dans les Vosges ^^.

Et bien-sûr un gros gros bisous à mes amies de la blogo, je vous adore les filles!!!

 

Maia