Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les lectures de maia
les lectures de maia
  • Parce que je lisais beaucoup quand j'étais petite... Parce que j'ai lu beaucoup pour mes études... Et parce que maintenant je peux lire ce que je veux et que j'ai envie de le partager! Voici mes lectures, mes avis sur celles-ci et mes envies futures!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
7 janvier 2015

Une nouvelle année chez Les lectures de Maia

2015

Bonjour à tous!

Je vous souhaite une très bonne année 2015. J'espère qu'elle vous apportera beaucoup de bonheur!

Côté vie personnelle, 2014 a très bien fini. Je me suis fiancée et nous sommes plongés dans les préparatifs du mariage qui aura lieu en juillet 2016. Une de mes nouvelles a été publiée dans l'anthologie Si ton pêché m'était conté de Faeries Legends et, malgré quelques soucis pour cette première publication, c'est tout de même génial!! Vous pouvez vous procurer l'anthologie ici. L'envie d'écrire ne me quitte plus, à chaque fois que je vais dans un salon je me dis qu'un jour je veux être de l'autre côté de la table. J'ai envie d'explorer mes univers et de les faire partager. Mon objectif pour 2015 est donc de finir le roman que j'ai en cours et de répondre à quelques appels à texte. Enfin, j'ai signé un CDI... Mais 2015 sera plus mouvementé car il semblerait que la fermeture de là où je travaille est imminente... Cela promet du stress pour 2015 car je ne rêve que de stabilité!! Avoir un salaire fixe et un boulot fixe pour prévoir tranquillement des vacances, des temps d'écriture et de blog...

Côté blog, c'est la catastrophe. On est loin du temps où je lisais trois livres par semaine (ah le temps béni où j'allais travailler en train!), cela serait plus un livre sur trois semaines maintenant...Et les chroniques se font de plus en plus rare. Je pensais sincèrement arrêté le blog mais je ne me résous pas à le faire... Il faut donc changer des choses... Il faut que j'arrête de me rendre malade si tous les livres ne sont pas chroniqués. Et surtout, même si j'en suis triste, je vais arrêter les SP. Cela devient trop contraignant pour mon ridicule rythme de lecture. Je tiens à remercier les maisons d'édition partenaire du blog pour la confiance qu'elles ont placé en ce modeste site. Il m'arrivera sans doute d'accepter un livre par-ci par là... Mais pas plus!

Revenons sur le positif. Le blog m'a apporté tellement de bonnes choses. Les amitiés que j'espère développer encore: Tsuki ma topine d'amour, Cassie, Dawn, Bouchon, Anais... Je vous adore et vous avoir à porter de facebook est un plaisir absolu, tout comme vous voir. Quel plaisir d'avoir rencontré Bouchon aux Imaginales!! J'espère te revoir très vite. Anais je promets de répondre plus régulièrement à notre correspondance! La visite du salon est aussi une conséquence du blog. Je n'y avais jamais songé avant et maintenant je les attends avec impatience. J'ai été une deuxième fois aux Imaginales avec Tsuki, Dawn et Méli et ce fut un bonheur, idem pour Montreuil où j'ai pu rencontré des personnes avec qui je converse virtuellement comme la petite troupe de La Voix des Blogueurs. Il y aussi eut les rencontres d'auteurs... Et là que dire!! Un énorme merci à Magali Villeneuve et Alexandre Dainche qui sont tellement adorables que les mots me manquent. Un gros bisous à deux auteurs toujours souriantes et sympathiques: Carina Rozenfeld et Cindy Van Wilder. Cette année, toutes mes rencontres ont été formidables... J'ai eut le sourire aux lèvres, des frissons de joie et c'est grâce à vous très chers auteurs!!!

Je ne vous fait pas de bilan coup de coeur comme on peut le voir ailleurs, je vous donne rendez-vous pour cela lors des trois ans du blog dans deux petits mois! Petit indice: vous y trouverez du Martyrs et du Carina Rozenfeld ^^ (Et là je me rends compte que ce sont des livres qui justement n'ont pas de chroniques...)

Bonne année à tous à nouveau!!

Maia

Publicité
Publicité
Commentaires
C
<3 Contente que tu gardes ton blog !
M
Nous te souhaitons une belle année 2015 pleines de réussites et de joie. Bonne continuation et au plaisir de se revoir.
Publicité