Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les lectures de maia
les lectures de maia
  • Parce que je lisais beaucoup quand j'étais petite... Parce que j'ai lu beaucoup pour mes études... Et parce que maintenant je peux lire ce que je veux et que j'ai envie de le partager! Voici mes lectures, mes avis sur celles-ci et mes envies futures!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
4 mars 2013

Tentation, Chris Weitz

Après le livre, le film.

marathon

Comme la semaine dernière, restons concentré sur l'adaptation.

tentationf1

 

¤ Les changements qui m'ont plu:

- L'utilisation des tatouages pour les Quileutes, çà renforce le côté tribu et tribal.

- La scène de chasse avec Victoria, et surtout l'implication plus importante d'Harry Clearwater.

- Les hallucinations visuelles au lieu d'auditives, on ne pouvait pas imaginer le film sans Robert et elles sont très bien faîtes, notamment dans l'eau.

- les mails à Alice pour les pensées intérieures de Bella, c'est bien pensé même si on aurait besoin encore plus de ses pensées intérieures.

- la scène où Bella provoque les loups-garous ^^

¤ Les changements qui m'ont déplu:

 

- La fin avec les Volturi, on avait pas besoin d'une bataille, d'un visage d'Edward qui craque comme du marbre, car l'intention d'Aro est de garder Bella et Edward pour ses talents, et j'aurais voulu qu'il lui propose clairement comme dans le livre.

- Le fait qu'Edward dise tout de suite à Bella qu'il mentait, alors que dans le livre tout le long du passage à Volterra, Bella pense qu'Edward va partir juste après.

- Le costumier pour Alice, Jasper et Edward s'est franchement foutu de nous... Alice est habillée comme un sac lorsqu'elle offre son cadeau à Bella au lycée.

¤ Les réussites de l'adaptation:

- L'ouverture du film, avec la reprise du prologue, puis la fondue avec le rêve de Bella.

- Les loups, ils sont vraiment bien réussis et magnifiques!

- La scène de la rupture, suivi de la succesion des mois, j'en ai eut des frissons et les larmes aux yeux.

- Les Volturi: Aro est parfait!

- La musique est vraiment parfaite.

C'est une très bonne adaptation.

Un petit mot spécifique pour le menu du DVD qui est juste magnifique!

 

tentationf3tentationf4tenationf2

 

 

 

 

 

Rendez-vous la semaine prochaine pour Hésitation!


Maia

Venez poster vos avis sous cet article, que vous participiez ou non au challenge, çà m'intéresse!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité