Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les lectures de maia
les lectures de maia
  • Parce que je lisais beaucoup quand j'étais petite... Parce que j'ai lu beaucoup pour mes études... Et parce que maintenant je peux lire ce que je veux et que j'ai envie de le partager! Voici mes lectures, mes avis sur celles-ci et mes envies futures!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
2 avril 2013

Twilight Chapitre 4 partie 2

Edit du 2 avril 2013 dans le cadre du marathon Twilight:

marathon

Je ne vais pas vous refaire une critique du film, elle a été faîte à chaud après mon premier visionnage. Je rajouterais cependant que vraiment ces vampires qui se rassemblent c'était génial! Les acteurs sont bien choisis et nous en mettent plein la vue.

La petit blague beau-papa n'est pas une reprise du livre et même c'est mieux que cette réplique qui tue "Adieu Jacob, mon frère, mon fils..."

Là encore je déplore vraiment que tant de petites choses soient changées sans que cela apporte au film ou que l'ordre des évènements soient parfois un peu bouleversé. Je trouve également que la relation Bella/Renesmée est trop peu poussée dans le film alors qu'elle est omniprésente dans le livre.

Je vous laisse avec mon billet originel:

 

¤¤¤

 

Lundi soir, j'ai été voir le dernier Twilight au cinéma... Vous la saviez, je l'attendais avec impatience. Voici mon billet dessus mais attention, à ne pas lire si vous ne l'avez pas encore vu, je vais être obligée de faire un spoil pour que mon billet soit complet, désolée!

Je ne suis pas la plus grande fan du dernier livre. Comme on le dit souvent avec ma copine Laura, du blog les livres de Lily, à partir du moment où Jacob s'imprègne de Renesmée (genre c'est pour çà que lui et Bella était aussi liée...) c'est finit... Et la fin du livre, où on attend une grosse bataille... et bien on l'attend toujours et finalement on s'ennuie un peu dans le livre. Du coup, je ne savais pas trop si j'allais aimer ou non, alors que j'ai adoré BD1 qui est sans doute l'une des meilleures adaptations parmi les cinq de la saga.

 

twilightfin1

 

Et bien j'en sors assez contente même si ce film ne sera pas mon préféré çà c'est sûr!

Parlons de l'adaptation. J'ai bien envie de dire merci à Mélissa Rosenberg qui m'a fait rire, pleurer presque, qui m'a surprise grâce à son scénario! On peut le dire, avec elle au moins on ne s'ennuie pas! Alors que le recrutement des témois dans le livre prend beaucoup de places dans le livre, dans le film le démarrage est bouclé en 1h15 et il nous resque 45 minutes de scène finale. Alors là on s'est dis avec ma copine, mais qu'est ce qu'elle va bien pouvoir faire pendant tout ce temps! Finalement, l'idée de la vision d'Alice est une idée brillante!!! Cela permet de donner de l'action là où il en manquait dans le livre tout en respectant le choix de l'auteur de ne pas les faire se battre. Et puis çà plonge le spectateur qui a lu le livre dans une espèce d'horreur profonde... La tête de Carlisle de balançant au bras d'Aro, la souffrance d'Esmée... j'en ai des frissons rien qu'à l'écrire.

On ne peut également que remercier Melissa pour avoir conservé le duel Emmet/Bella, la blague "beau papa" Jacob/Edward, et surtout l'altercation Bella/Jacob quand elle apprend qu'il s'est imprégné de Renesmée (j'étais là en train de dire "vas-y défonce le ^^).

Parlons de nos acteurs. J'ai trouvé qu'Edward faisait bien le père, que Bella déchirait tout en vampire. Bref le duo Kristen/Robert m'a reséduit dans ce dernier volet, mais sans doute pas autant que dans le premier. Mention spéciale à Elizabeth pour son jeu d'actrice à la mort de Carlisle et à Kellan pour son jeu d'acteur tout le long. Il m'a notamment marqué lorsqu'il doit quitter Rosalie pour suivre Bella, Jacob et Renesmée devant les Volturi. Parlons de la pauvre Mackenzie et du bébé qui joue Renesmée: franchement cette idée de changer numériquement sa tête c'était pire que mieux!! J'ai détesté çà même si j'ai bien compris l'intention de l'équipe du film. Mais cela rendait tellement mal que je pense qu'on aurait pu s'en passer.

Enfin merci d'avoir pensé aux fans sur certains points: la musique de Carter Burwell au début, les souvenirs que montrent Bella à Edward (c'est dans le livre çà?? je ne me souviens plus) et surtout le générique de fin avec tous les acteurs de la saga: magnifique, parfait pour conclure cette belle aventure qu'a été Twilight au cinéma. A ces trois moments là je me suis dis: oui, c'est finit...

S'achève donc l'aventure Twilight (enfin peut être pas depuis le temps que Stephenie Meyer nous dit qu'il y aura une suite ^^). Je me souviens encore de moi dans les rayons de ma librairie lorsque le dernier tome est sorti, je ne connaissais pas la saga et en lisant la quatrième de couverture je me suis dis que si çà se terminait par un mariage çà devait être vraiment nul comme saga. Puis j'ai vu la bande annonce d'un film qui m'avait l'air vraiment bien et je me suis rendue compte que c'était twilight. Avec une copine qui pensait la même chose on a été le voir... et là le choc... sur le retour on était folle, il y avait une ambiance particulière dans la voiture. Elle a lu les livres dans la semaine qui a suivi, et moi comme je passais un concours j'ai attendu deux mois et en une semaine c'était fini aussi (dont une belle nuit blanche sur New Moon suivi d'une après midi sur Ecclipse). On a tous été les voir ensemble alors merci Amandine!! Merci aussi à Lozia de Twilight France chez qui je passais environ 5 fois par jour pour voir les dernières infos.

 

twilightfin

 

Maia

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Que de nostalgie dans ce billet.<br /> <br /> La fin d'une aventure, commencée pour moi lors de la sortie du 3éme tome, alors même que les rumeurs sur le premier film courrait bon train. Une aventure qui nous a permis de nous rapprocher l'une de l'autre, grâce à d'interminable débas et de soirée visionage de film. Je ne suis pas aussi fan que toi des films, mais celui-ci est une vrai réussite. <br /> <br /> Vivement la sortie en DVD pour que nous puissions le regarder toute les deux.
B
J'ai été le voir mardi dernier, et j'ai été davantage conquise que toi, je pense ^^ La scène finale m'a donnée de ces frissons ! Mais c'est vrai que le visage numérique du bébé était tellement... naze, que... Enfin, Twilight c'est fini !
N
Mon avis est très proche du tien ! je rajouterai qu'en plus d'avoir raté la Renesmée numérique, l'actrice choisie jouait super mal (mais physiquement elle était parfaite). J'ai aussi trouvé que Kristen Stewart et Robert Pattinson montaient un bon jeu sur ce dernier opus, et j'ai adoré la vision d'Alice, j'ai été complètement prise au piège ! J'aime quand il y a des morts et des larmes moi ^^ Et oui, la saga finit sur Bella qui "sort" son bouclier pour laisser Edward voir tous ses souvenirs (j'aime beaucoup cette idée d'ailleurs).Ce film sera peut-être mon préféré de la saga, surtout parce que j'ai bien ri !
M
Sniiiiif c'est fini ! Et merci à toi également :)
Publicité