Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les lectures de maia
les lectures de maia
  • Parce que je lisais beaucoup quand j'étais petite... Parce que j'ai lu beaucoup pour mes études... Et parce que maintenant je peux lire ce que je veux et que j'ai envie de le partager! Voici mes lectures, mes avis sur celles-ci et mes envies futures!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
15 mai 2012

flash info Hunger Games

The-Hunger-Games-120316

Les nouvelles autour d'Hunger Games continuent d'affluer, entre le box office et le tournage du prochain volet. Voilà donc un article flash-info que j'éditerais et remonterais au fur et à mesure! Si vous avez des infos que je ne mets pas n'hésitez pas à les partager!

Flash-info du 11/04/12:

¤ En France, le film n'est pas le carton qu'on aimerait tous! Les films "Mince alors" et "la colère des titans" sont devant lui... Mon étonnement de fan ne fait que continuer... Surtout que par exemple dans mon cinéma l'affiche n'est même pas sur la devanture! Aux États-Unis, le film fait un malheur! Il reste en tête devant "Titanic" et "American Pie". De plus, selon Josh Hutcherson France, le film a fait mieux que tous les "Twilight" et que six Harry Potter.

¤ Après plusieurs jours d'incertitudes, maintenant c'est sûr, Gary Ross ne réalisera pas le deuxième volet de la saga. Il a déclaré: « Malgré les différentes spéculations des médias et après de longues réflexions j’ai décidé de ne pas réaliser Hunger Games - L'embrasement. En tant que scénariste et réalisateur, j’ai besoin de prendre le temps de travailler au scénario et de préparer le film, et en raison du calendrier de production très serré ce n’est pas possible. J’ai aimé mettre en scène Hunger Games, c’était l’expérience la plus enthousiasmante de ma vie professionnelle. Lionsgate m’a soutenu comme peu de réalisateurs peuvent le dire lorsqu’ils réalisent une franchise. Ils m’ont laissé faire le film que je souhaitais faire sans jamais exiger d’explications. Contrairement à ce qui a été rapporté, les négociations avec Lionsgate n'ont pas été problématiques et ils ont très bien compris ma décision. » (source: allociné).Qui pour le remplacer? Les paris (et entretiens ^^) sont ouverts.

¤ Pas de dilemme finalement pour Jennifer Lawrence: la fox a annoncé que le tournage de "X-men first class 2" débutera en janvier 2013 soit après le tournage du second volet d'Hunger Games. En même temps ni l'un ni l'autre n'avait intérêt à se la déchirer ou à changer d'actrice vue la notoriété de Jennifer et son talent bien entendu.

¤ Pour les fans de Josh, et puisque je viens de lire L'île mystérieuse, je vous note ici qu'il tournera un "voyage au centre de la Terre 3", auquel devrait normalement participé également Dwayne Johnson (The Rock) que j'aime beaucoup aussi!

Au niveau du livre quelques petites choses à vous dire aussi:

¤ l'éditeur Scolastic devrait publier Hunger Games dans une édition adulte. Changement de rayon donc pour attirer un public plus vaste encore.

¤ D'ailleurs en France les deux premiers tomes de la sage se vendent très bien. Ils sont respectivement 4ème et 6ème des meilleurs ventes (forcément Levy et Musso arrivent à la première place!)

¤ enfin j'ai vu un article assez court et bien fait sur la censure vis-à-vis du livre, je vous remet le lien ici:

http://voir.ca/marie-d-martel/2012/04/09/hunger-games-parmi-les-10-livres-les-plus-censures-aux-etats-unis/

Maia


Flash-info du 23/04/2012:

¤ "Hunger Games" n'est plus premier du box-office américain depuis ce weekend. Une comédie ("think like a man") et une adaptation d'un livre de Nicholas Sparks ("The lucky one" avec Zac Efron) lui sont passés devant. Bon c'est bien parce que j'adore les adapatations de Nicholas Sparks que je ne râlerai pas ^^

¤ le site Josh Hutcherson France, nous informait néanmoins la semaine dernière que le film avait dépassé:tous les films "Twilight" ,"Harry Potter" (1, 2, 3, 4, 5, 6 et 7), "Iron Man" (1 et 2),"Star Wars : Le Retour du Jedi" et "Star Wars 2","Le Seigneur des Anneaux","Indiana Jones 4","Transformers".

¤ Une proposition a été faîte pour réaliser le second volet à Francis Lawrence. Je vous propose d'aller voir ici sa fiche allociné. Je ne me positionnerai pas sur ce choix... Je lis beaucoup: "il a loupé l'adaptation de "Je suis une légende"" mais c'est avant tout pour moi le scénario qui fait une bonne adaptation ou non, et on peut compter sur Suzanne Collins et Simon Beaufoy. Sauf si Francis Lawrence met la main à la pâte comme il était prévu que Gary Ross le fasse...

¤ En attendant le second volet, vous pouvez déjà attendre le DVD/Blu-ray  qui sortira le 21 juillet, en précommande déjà par exemple sur Amazon.

Enfin pour les livres, en France, les deux tomes étaient n°5  et 8 des ventes pour la semaine du 9 au 15 avril.

Flash-info du 15/05/12:

Pas des nouvelles toutes fraîches mais à noter que:

¤ vous pouvez voter pour Hunger Games qui a été nominé 8 fois aux MTV movie award. C'est par ici -->

- Jennifer Lawrence meilleure actrice

- Josh Hutcherson meilleur acteur

- Elizabeth Banks meilleure transformation à l'écran

- Josh Hutcherson, Jennifer Lawrence, Alexander Ludwig meilleur combat

- Meilleur casting

- Liam Hemsworth révélation

- Hunger Games meilleur film

- Jennifer Lawrence et Jsh Hutcherson meilleur baiser

Personnellement, vu la concurrence, je ne pense pas que le film mérite de tout remporter... On verra!

¤ un nouveau scénariste pour L'Embrasement... Michael Arndt, reprend le travail de Simon Beaufoy... A voir... çà fait beaucoup de changements... j'espère que le pari est bon!

¤ maintenant le DVD est prévu sur la fnac et amazon pour le 18 août!

Maia

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour toute les infos! c'est super d'avoir autant d'infos!! :)
E
J'ai enfin lu le premier tome de la saga Hunger Games, donc je m'autorise à présent à voir le film (je ne voulais pas me spoiler)... Bientôt, bientôt! :)
M
Merci pour ce commentaire! çà me fait plaisir!<br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> Maia
M
Waouh, merci beaucoup pour toutes ces informations, j'étais loin d'en savoir tant ! Si le film a au moins été une réussite aux États-Unis, c'est déjà ça, mais je dois m'avouer un peu inquiète concernant le changement de réalisateur.<br /> <br /> Bonne journée Maia :)
Publicité