Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les lectures de maia
les lectures de maia
  • Parce que je lisais beaucoup quand j'étais petite... Parce que j'ai lu beaucoup pour mes études... Et parce que maintenant je peux lire ce que je veux et que j'ai envie de le partager! Voici mes lectures, mes avis sur celles-ci et mes envies futures!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
17 février 2014

Dark Elite tome 1, Chloé Neill

Aujourd'hui, la chronique de ma toute première LC avec ma partenaire Tsuki, sa chronique ici.

 

dark elite

Fiche d'identité: Chloé Neill, Dark Elite tome 1, Magie de Feu, Castlemore, 2012, 12,90 euros. Disponible en poche chez Milady 7 euros.

L'histoire: Les parents de Lily partant en Allemagne pour des recherches en philosophie, ils décident de l'inscrire dans un pensionnat hupé à Chicago qui comporte son lot de pestes riches bien entendu. Mais elle y fait la connaissance de Scout, sa colocataire, qui détonne dans cet univers. Elles deviennent très vite amie, malgré les disparitions mystérieuses de Scout durant la nuit. Lily va alors se retrouver plongée dans un monde magique et mystérieux. Mais est-elle vraiment étrangère à ce monde?

Mon avis: un agréable moment de lecture.

J'avoue que je ne m'attendais à rien de particulier pour ma lecture, même si la quatrième de couverture annonçait une histoire avec du potentiel, et de ce fait j'ai été agréablement surprise par ce livre.

L'histoire et l'univers créé par l'auteur m'ont bien plu. J'ai été très vite embarquée dans les aventures de Lily et Scout et je tournais les pages (enfin c'est une expression car je lisais en ebook ^^) à une très bonne vitesse. En effet, ce livre propose une combinaison de bons ingrédients:

- le décor: le pensionnat de Sainte Sophia qui est un ancien monastère, avec des sous-sols, ses accès au tunnel de la ville... offre un cadre mystérieux, froid et très plaisant pour ce type de livre.

- l'histoire: un côté gentil, un côté méchant, quelques combats, un peu de magie... On est ici dans un tome 1 et je pense que tout le potentiel reste à venir. Ce sont ici les bases de l'univers qui sont posées.

- les personnages: point fort pour moi car on ne sait pas tout sur chacun d'entre eux. Il y a un côté mystérieux aussi bien chez Lily, que chez la directrice, chez ses parents, et même dans le camp adverse. J'aime quand on sait qu'on va encore en apprendre, quand on peut faire des tas de suppositions... même si on est presque sûr de certaines choses, cela va être un plaisir de vraiment le découvrir dans les tomes suivants. On rajoute à cela une pincée de beau garçon qui vous fait succomber, ce qui fait toujours plaisir.

Rien à dire côté écriture, ce n'est pas le meilleur style du monde mais c'est fluide et juste bien, donc loin d'être mauvais.

Bref, du Young Adult comme il faut, plaisant et dont on a envie de lire la suite!

Maia

1511039_679972065357036_1762730056_n

Cette lecture rentre dans le cadre du challenge numérique organisé par le blog.

Bon à savoir, notre prochaine lecture commune sera le premier tome de La dernière Terre.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité