Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les lectures de maia
les lectures de maia
  • Parce que je lisais beaucoup quand j'étais petite... Parce que j'ai lu beaucoup pour mes études... Et parce que maintenant je peux lire ce que je veux et que j'ai envie de le partager! Voici mes lectures, mes avis sur celles-ci et mes envies futures!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
1 mars 2013

Un an de lecture chez Maia, happy birthday mon petit blog!

un an

 

Il y a un an, je m'étais cassé deux doigts, je ne travaillais plus après avoir passé quatre ans de suite le CAPES d'Histoire Géo, fait des suppléances pour finir par péter un câble. Je m'étais replongé dans la lecture depuis un petit moment alors que j'avais totalement arrêté de lire pendant mes années de CAPES... Et puis j'ai commencé à surfer sur un, deux, trois blogs... et puis dans ma solitude et en ramant avec mon expérience informatique déplorable, j'ai créé Les lectures de Maia en ce 1er mars 2012.

Depuis, il y a eut 243 articles publiés, avec des retards constants dans mes billets et la mise à jour de mon index (non non non je ne repousse pas tout au lendemain ^^) , plus de 700 commentaires, plus de 12 000 visiteurs...

Et puis il y a la page facebook du blog, ma page perso facebook créée juste pour le blog, la page twitter plus récemment. Sans oublier le compte youtube pour les C'est lundi depuis septembre... Tout çà, c'est comme un second travail comme je le dis souvent. Mais c'est surtout du BONHEUR.

Tout çà pour vous dire que je suis ravie de ce blog, des personnes que j'ai rencontré, et des relations qui se sont créés. Tellement de bonnes choses ont découlé de la création des Lectures de Maia qu'il n'est pas prêt de s'arrêter de si tôt!

Alors merci tout le monde!!

Ceux qui ne sont pas contents dans tout çà, c'est ma bibliothèque et mon porte monnaie car j'ai atteint des sommets dans les achats de livres en un an!


Pour cet anniversaire, revenons un peu sur les bonheurs littéraires et sur les déceptions que j'ai eut sur un an de lecture sur la soixantaine de livres lus sur cette année.

¤ Si je ne devais sélectionner que cinq coups de coeurs littéraires:

cité des ténèbresObliviondoregon1étrangers1dracula

 

¤ Si je devais remettre la palme de la déception:

surula-michaela-sindali-9782823101744 

Le seul abandon de l'année si je ne m'abuse!

 

¤ Si je devais donner deux souvenirs de lecture:

           - Quand j'ai commencé le dernier tome de A comme association, j'avais les larmes aux yeux et une boule au ventre

           - Quand j'ai fini La voleuse de livres dans le train, je pleurais à chaudes larmes

¤ Si je devais donner deux souvenirs de lectrice:

           - Ma rencontre avec Carina Rozenfeld au salon du livre de Montreuil, sa gentillesse et sa patience (et de manière générale toute ma journée à Montreuil avec ma soeur!)

           - Ma rencontre virtuelle avec Corinne Gatel Chol, sa chaleur humaine et sa générosité

 

 

Rendez-vous l'année prochaine! Et sur le post suivant pour qu'on fête çà dignement ensemble!

Maia

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Joyeux bloganniversaire!
L
Bon bloganniversaire alors ^^
Publicité