Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les lectures de maia
les lectures de maia
  • Parce que je lisais beaucoup quand j'étais petite... Parce que j'ai lu beaucoup pour mes études... Et parce que maintenant je peux lire ce que je veux et que j'ai envie de le partager! Voici mes lectures, mes avis sur celles-ci et mes envies futures!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
30 mai 2012

Monsieur Madame Maia ^^

C'est l'heure du mercredi des plus petits, avec cette semaine un double hommage s'il on peut dire. Un hommage à une grande collection de notre enfance mais aussi un clin d'oeil à mon amie Haruko qui m'en a offert à mon anniversaire. Aujourd'hui je vous parle donc des Monsieur Madame.

dessin_enfants

 

Avec plus de 120 livres, dont 90 personnages, cette collection de Roger Hargreaves ravie petits et grands. Je vous invite sur leur site internet: http://www.mrmen.com/fr/books mais encore sur leur page facebook.

Pour ma part, j'ai relu Mme Follette, Mme en retard et Mme Bavarde! (non non non je ne suis même pas comme çà ^^).

Avec un dessin simple, colorée, reconnaissable, ces albums sont parfaits pour les plus jeunes et pour plaire au plus grand nombre. Les jeux de mots sont nombreux: sur les personnages, pour les maisons... L'auteur a un humour qui me fait encore beaucoup rire! Il ne faut pas obligatoirement chercher une morale pour ces personnages caricaturaux et cette légèreté m'a conquise.

Bref un bon moment à chaque lecture avec ces grands classiques jeunesse pour 2 euros 40.

Et vous, vous êtes quel Monsieur/quelle Madame??

Maia

madame bavarde          mme follette    mme bavarde

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ohhh je ne connaissais pas l'existence d'un tel rendez-vous! Juste çà me semblait bien de faire un livre pour enfant le mercredi. Peux-tu me donner l'adresse de son blog?<br /> <br /> Merci!
H
Sympa cette collection! Je ne savais pas que tu participais au mercredi des enfants de Liyah :)
Publicité