Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les lectures de maia
les lectures de maia
  • Parce que je lisais beaucoup quand j'étais petite... Parce que j'ai lu beaucoup pour mes études... Et parce que maintenant je peux lire ce que je veux et que j'ai envie de le partager! Voici mes lectures, mes avis sur celles-ci et mes envies futures!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
30 mai 2012

Ne le dis à personne, Harlan Coben

Voici le récit de ma première rencontre avec Harlan Coben... mais CHUT! Ne le dîtes à personne...

Fiche d'identité: Harlan Coben, Ne le dis à personne, Pocket/Belfond, 2012, 430 pages, 7 euros 60.neledis

L'histoire: La femme de Beck a été tué par un serial killer il y a huit ans. Il ne s'en ai jamais remis... Un jour, il reçoit un mail anonyme avec pour objet leurs initiales et un lien amenant sur une webcam filmant une rue en temps réel, il y reconnaît alors sa femme...

Mon avis: J'ai adoré!

Je ne suis pas une grande fan de policiers/thrillers... Mais je pense qu'après celui là çà va changer!

Forcément, ce qui plaît le plus dans un policier c'est l'histoire. Ici, au bout de 10 pages, on a juste une envie: finir le livre pour savoir si Elizabeth est encore en vie et pourquoi elle a disparu... L'intrigue est très bien pensée et j'ai beaucoup aimé le principe de l'histoire.

J'ai aimé les personnages différents auxquels on est confronté notamment Shauna pour son caractère, ses répliques, sa vision des choses mais aussi l'inspecteur du FBI Carlson, dotés de toc, qui doute encore et toujours, et enfin Tyrese, le dealer père de famille qui veut sortir son fils de là. Malheureusement, je ne me suis pas attaché outre mesure à Beck, si ce n'est à un moment que je ne peux vous dévoiler sans vous dévoiler l'histoire!

Ce que j'ai bien aimé dans l'écriture en elle-même, c'est justement qu'on ne reste pas focaliser sur Beck mais on passe d'un personnage à l'autre. Cela permet de bien mettre en place l'intrigue. C'est aussi beaucoup moins lassant qu'un récit focalisé sur le personnage principal. Harlan Coben a une écriture de best sellerien, fluide, direct. J'ai particulièrement apprécié qu'il dissémine par ci par là des indications qui personnellement m'ont mis sur la voie de la fin. J'ai mené ma propre enquête au fil de ma lecture grâce à cela!

Bref, pourquoi je n'avais pas lu ce livre avant?

Maia

 

J'ai lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune avec Carnet de lecture et Les lectures de Nath. Si l'aventure LC vous tente, n'hésitez pas à me contacter!

Ce livre rentre également dans le cadre du challenge la littérature fait son cinéma, que vous pouvez retrouver ici.

Challenge La Littérature fait son cinéma 2012

Publicité
Publicité
Commentaires
A
un pur chef d'oeuvre,et pourtant des romans policiers,j'en ai lu
O
Génial si tu as aimé ce livre :)
Publicité