Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les lectures de maia
les lectures de maia
  • Parce que je lisais beaucoup quand j'étais petite... Parce que j'ai lu beaucoup pour mes études... Et parce que maintenant je peux lire ce que je veux et que j'ai envie de le partager! Voici mes lectures, mes avis sur celles-ci et mes envies futures!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
8 mai 2012

Top Ten Tuesday ¤7¤

Voilà pour moi ce soir mon Top Ten Tuesday, rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.Le regroupement des liens se fait sur son blog.

 Thème de la semaine:

Les 10 couples préférés dans la littérature

Comme d'habitude l'ordre n'est pas forcément synonyme de classement, je vous mets mes dix couples préférés dans le désordre.hyène

1- Shae et Nathan de L'autre de Pierre Bottero, sans doute mon couple préféré parmi l'univers de Bottero!

couverture-16-lunes-france2- Léna et Ethan, de la saga des enchanteurs, Kami Garcia et Margaret Stohl: je les adore et j'espère qu'ils finiront ensemble!

3- Peeta et Katniss, d'Hunger Games, de Suzanne Collins, même si on mérite plus Peeta qu'elle ^^

4- Eden et Zec, de La quête des livres monde, de Carina Rozenfeld, j'attends de voir ce qui se liaisons_dangereuses_folio_2passera pour eux dans le tome 3.

5- Bella et Edward, de Twilight, de Stephenie Meyer.

6- Julien Sorel et Madame de Rénal dans Le rouge et le noir, de Stendhal. Ce couple m'avait touché!

7- Madame de Clèves et le duc de Nemours, dans La princesse de Clèves. J'avais adoré ces deux personnages!

Roman---Wuthering-Heights8- Cécile de Volanges et le chevalier Danceny, Les liaisons dangeureuses, Laclos. Je ne suis encore qu'au début du roman, j'espère que çà se finira bien même si j'ai des doutes...

insurgent

9- Catherine et Heatcliff, Wuthering Heights, Emily Brontë. C'est tellement tragique mais tellement fort!

10- Tris et Quatre, Divergent, Veronica Roth. Que j'ai aimé les suivre et que j'ai hâte de les suivre encore!

 

 

 


Il y a d'autres couples de la littérature qui méritent d'être ici mais de livre que je n'ai pas lu...Et pour vous??

Maia

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Camli: je n'ai pas lu Roméo et Juliette donc je n'ai pas voulu le mettre mais forcément oui c'est LE couple de la litt. Je n'avais pas pensé au disney et une amie a mis la belle et la bête et là je me suis dis "mais bien sur"!
C
Peeta et Katnis et Belle et Edward je les aurais cité aussi. J'aurais rajouté Roméo et Juliette, et pour mettre un peu fantaisie et de magie, Pocahontas et John Smith ^^.
Publicité