Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les lectures de maia
les lectures de maia
  • Parce que je lisais beaucoup quand j'étais petite... Parce que j'ai lu beaucoup pour mes études... Et parce que maintenant je peux lire ce que je veux et que j'ai envie de le partager! Voici mes lectures, mes avis sur celles-ci et mes envies futures!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
3 avril 2012

Top Ten Tuesday ¤2¤

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.Le regroupement des liens se fait sur son blog.

Le thème de la semaine ne m'inspirant pas du tout (les 10 livres de votre PAL que finalement vous n'avez plus envie de lire) vu que je lis tous les livres de ma PAL, j'ai choisi un ancien thème du TTT, en l'occurence le premier de Iani:

Les 10 livres que vous n'avez pas réussi à poser une fois commencés


Le classement ne reflète pas ma préférence pour ces livres, juste l'ordre dans lesquels ils me viennent.


1) les trois tomes d'Hunger Games, de Suzanne Collins. J'ai dévoré ces livres, rien d'autres à dire!

2) Le souffle de la hyène, de Pierre Bottero. C'est le premier tome de la série "l'Autre", et mêmehyène si je suis une grande fan de Pierre Bottero qui est sans doute un de mes auteurs préférés, que j'ai adoré tous les livres, celui là m'a vraiment happé!


3) 16 lunes, Kami Garcia et Margaret Stohl. Premier tome de la saga des enchanteurs et à mon sens le meilleur.

4) Divergent, de Veronica Roth. J'attends la suite avec impatience. J'ai été très surprise par ce livre et je le conseille .

5) Les quatre Twilight, de Stephenie Meyer. J'ai découvert les livres après le premier film, j'ai Twilight_New_Moon_Eclipse_by_midnigdu attendre plusieurs mois après la sortie pour lire la suite car je passais un concours. Après les écrits, libération! J'ai fait nuit blanche avec New Moon et avec Eclipse!

6) Le tome 6 et 7 de A comme Association. Je pense que çà sera pareil avec le tome 8! Ces deux tomes sont vraiment les meilleurs.

7) Le rouge et le noir, Stendhal. Je l'ai lu en seconde et il m'a vraiment marqué!

8) Les âmes croisées, Pierre Bottero. Forcément, c'est son dernier roman (si on exclut A comme amescroiseesAssociation et Le chant des trolls...) et donc je pense que je n'ai pas été la seule à ne pas pouvoir le poser dès les premières pages.



9) Tous les tomes du Pouvoir des cinq d'Anthony Horowitz. Cette série n'est pas assez connu à mon sens. 5 adolescents qui sont choisis pour lutter contre LE raven's gateMAL, les mêmes à chaque génération. Ils ne se connaissent pas et chaque tome tourne autour d'un nouveau personnage. Le tome 3, Night Star, est super! On retourne dans un des combats de leur vie antérieure. Le dernier, Oblivion, sort en novembre!



10) La quête des livres monde, de Carina Rozenfeld.De même j'attend le dernier avec impatience!


Voilà pour moi. Une liste de 10 livres/séries (oui j'ai triché en fait il y a 20 livres).N'hésitez pas à partager votre TTT sur ce thème ou sur le thème officiel!

Maia


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité