Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les lectures de maia
les lectures de maia
  • Parce que je lisais beaucoup quand j'étais petite... Parce que j'ai lu beaucoup pour mes études... Et parce que maintenant je peux lire ce que je veux et que j'ai envie de le partager! Voici mes lectures, mes avis sur celles-ci et mes envies futures!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
3 mars 2014

Deux ans de lecture chez Maia... Joyeux anniversaire petit blog :)

 

deux

 

Samedi ce petit blog et sa petite page facebook fêtaient leur deuxième anniversaire! Un peu fou quand j'y repense... Je me revois très bien remplir les informations pour canalblog... avoir mes premiers commentaires... et les premiers abonnés! Alors merci à tous, à ceux qui sont arrivés cette année comme à ceux qui me suivent depuis plus longtemps, à ceux qui échangent avec moi de temps en temps comme aux suiveurs silencieux...

Cette deuxième année a été marquée par un très net manque de temps!! Entre travail, déménagement, vie privée... Mes chroniques ont été moins nombreuses, certaines lectures n'ont même pas été chroniquées... ainsi que mes participations aux rendez-vous qui se sont raréfiées, et avec les visites sur le blog... Mais je continue :) parce que c'est un plaisir, parce que je ne suis pas dans les petites querelles qui enflamment la blogo, parce que c'est toujours stimulant de tenir mon bébé plus ou moins à jour.

Cette deuxième année a été marquée aussi par des rencontres, des amitiés (ma Tsukiiiii), des déceptions livresques mais surtout des coups de coeur!!!

Cette deuxième année, çà a été aussi ma participation à la Voix des Blogueurs et je suis ravie d'y avoir été conviée, et la création par le blog de lectures commune (à plus que deux j'entends): Twilight, Hunger Games, ainsi que du challenge numériqué 1 mois 1 ebook qui fait son petit bout de chemin et qui prendra de l'ampleur je l'espère.

Il est donc temps de faire le bilan de cette deuxième année sur le blog :) C'est à dire du 1er mars 2013 au 28 février 2014

J'ai lu une cinquantaine de livres, soit dix de moins environ que l'année dernière, pour 40 livres chroniqués...

¤ Si je ne devais sélectionner que cinq coups de coeurs littéraires:

divergent 2la-quete-des-livres-monde,-tome-3---le-livre-du-temps-2884132-250-400les étrangers du temps tome 3prophétiesymphonie

 

¤ Si je devais remettre la palme de la déception:

  Alors j'ai longuement hésité... et puis malheureusement je vais nominer 19 lunes... Ce dernier tome n'a pas été à la hauteur des autres pour moi... PetiteJe m'attendais à bien mieux... C'est bizarre quand on pense que 16 lunes est un de mes livres préférés!

 

19 lunes

 

¤ Si je devais donner deux souvenirs de lecture:

           - Quand j'ai lu la fin de La quête des livres-monde et que l'auteur m'a confirmé mon pressentiment, à savoir qu'il y aurait bien une suite :) Suite qui sort d'ailleurs cette année aux Imaginales!

           - Quand j'ai voulu maudire Corinne Gatel Chol lors de ma lecture de son tome 3 et que j'allais lui donner mes réactions à chaud.

¤ Si je devais donner deux souvenirs de lectrice:

           - Ma rencontre avec Corinne Gatel Chol pour de vrai cette fois-ci au Val Joly :) Un grand moment!!!

           - Mon séjour aux Imaginales et tout ce que cela a entraîné :) On remet çà cette année!!!

 

 

Rendez-vous l'année prochaine! Et sur le post suivant pour qu'on fête çà dignement ensemble!

Maia

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Joyeux anniversaire ! :3
H
Joyeux bloganniversaire ! Dans tes coups de ♥, il n'y a que des livres que j'ai adoré ou que je meurs d'envie de lire :D Et quels beaux souvenirs de lecture !
T
GENIAL ton bilan bravo !<br /> <br /> Bon anniversaire ♥<br /> <br /> Et content de tenir dans les rangs de La Voix des Blogueurs !
Publicité