Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les lectures de maia
les lectures de maia
  • Parce que je lisais beaucoup quand j'étais petite... Parce que j'ai lu beaucoup pour mes études... Et parce que maintenant je peux lire ce que je veux et que j'ai envie de le partager! Voici mes lectures, mes avis sur celles-ci et mes envies futures!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
11 septembre 2012

L'improbable pacte d'amour, Cristina F.D Jesus

Je vous en parlais hier, voici mon billet sur un livre voyageur.

l-improbable-pacte-d-amour-2044022-250-400

 

Fiche d'identité: Cristina F.D Jesus, L'improbable Pacte d'Amour,2012, 12 euros 36, 190 pages. Ce livre comporte une suite: Et le pacte se brisa.

L'histoire: Laila a 21 ans, est musulmane, et tombe enceinte par accident. Elle ne peut pas le dire à sa famille mais ne veut pas avorter. Catherine a 40 ans, elle n'arrive pas à avoir un enfant. Leur rencontre va tout arranger...

Mon avis: Un bon moment de lecture

Ce livre a des atouts certains. Les personnages sont attachants. On ne peut être qu'empathique face aux situations difficiles que connaissent Laila et Catherine. Étant donné mon âge, j'ai forcément plus accrochée avec Laila, jeune musulmane qui tombe amoureuse puis enceinte... L'histoire est donc accrocheuse.

Mais, sur les 200 pages, j'ai finalement été un peu déçue de n'avoir que 100 pages sur ce fameux pacte qui amène troubles et hésitations dans la vie de nos deux femmes. Les 100 premières pages sont résumées en quatrième de couverture, alors même si c'est important pour s'attacher aux personnages, un peu moins de place à cette partie de l'histoire aurait été à mon sens une bonne idée pour pouvoir donner plus de place aux hésitations du pacte.

L'écriture de l'auteur est fluide et assez réaliste, adaptée aux propos de ce livre. Mais de ce fait les dialogues sont très téléphonés, très hachés, trop carrés à mon goût. Ils ont vraiment rendu ma lecture inconfortable.

Enfin, je dois dire que la couverture ne fait pas rêver... L'image choisie est adaptée mais mal exploitée.

Bref, une histoire réaliste et sympathique.

Maia

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité