Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les lectures de maia
les lectures de maia
  • Parce que je lisais beaucoup quand j'étais petite... Parce que j'ai lu beaucoup pour mes études... Et parce que maintenant je peux lire ce que je veux et que j'ai envie de le partager! Voici mes lectures, mes avis sur celles-ci et mes envies futures!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
2 mai 2012

Le secret de la Grue Blanche, Christelle Huet-Gomez et Ein Lee

Bonjour tout le monde, voici le billet du mercredi pour...

dessin_enfants

 

Aujourd'hui, je vous présente un album qui m'a été prêté et conseillé par Anais de Vite des livres. Si comme elle vous avez des suggestions, n'hésitez pas.

Fiche d'identité: Christelle Huet-Gomez, Le secret de la grue blanche, nobi nobi! 2011, 13euros50. secret_grue_blanche_mars2011Illustrations de Ein Lee.

Résumé: Makoto est un jeune paysan du Japon qui vit dans la solitude. Un jour, il libère une grue blanche prise dans un piège. Le soir même, une jeune fille frappe à porte et va changer sa vie...

Mon avis: Une histoire du soir parfaite!

Je ne suis pas spécialement attirée par l'univers japonais mais là je suis tombée sous le charme de cette histoire et aussi des illustrations de l'album qui sont magnifiques.

Cette histoire, qui connaît plusieurs variantes au Japon, met en valeur la générosité du paysan et le dévouement de sa femme. Comportant un peu de magie, elle est très mignonne. Il vous faudra environ 15 minutes pour la lire le soir.

Les illustrations remplissent complètement les pages et sont très soignées, dépaysantes, colorées. Elles feront l'émerveillement de vos bouts de chou.

Merci encore à Anais pour cette belle découverte.

Maia

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
De rien ^^
Publicité