Bonjour tout le monde, voici le billet du mercredi pour...

dessin_enfants

 

Aujourd'hui, je vous présente un album qui m'a été prêté et conseillé par Anais de Vite des livres. Si comme elle vous avez des suggestions, n'hésitez pas.

Fiche d'identité: Christelle Huet-Gomez, Le secret de la grue blanche, nobi nobi! 2011, 13euros50. secret_grue_blanche_mars2011Illustrations de Ein Lee.

Résumé: Makoto est un jeune paysan du Japon qui vit dans la solitude. Un jour, il libère une grue blanche prise dans un piège. Le soir même, une jeune fille frappe à porte et va changer sa vie...

Mon avis: Une histoire du soir parfaite!

Je ne suis pas spécialement attirée par l'univers japonais mais là je suis tombée sous le charme de cette histoire et aussi des illustrations de l'album qui sont magnifiques.

Cette histoire, qui connaît plusieurs variantes au Japon, met en valeur la générosité du paysan et le dévouement de sa femme. Comportant un peu de magie, elle est très mignonne. Il vous faudra environ 15 minutes pour la lire le soir.

Les illustrations remplissent complètement les pages et sont très soignées, dépaysantes, colorées. Elles feront l'émerveillement de vos bouts de chou.

Merci encore à Anais pour cette belle découverte.

Maia