Bonjour à tous!

J'ai repéré plusieurs livres cette semaine, voici donc une petite sélection qui me tente et les résumés fnac/Amazon qui vont avec:

scèneàpaillette¤ La scène à paillettes de Monika Fagerholm, 7euros 60: Le mystère de la « fille américaine », cette jeune fille assassinée en 1969, hante encore les habitants du « Coin », un lieu perdu au milieu des marais. Plus de quarante ans après, ce drame s’est métamorphosé en véritable légende. Mais, dès lors que certains secrets sont exhumés, le trouble s’insinue dans les esprits…Et s’il existait une autre vérité ? De 1989 à 2012, un récit tendu où la fantaisie, le jeu, l’imagination côtoient la folie et, parfois, l’abîme. Bienvenue dans le monde singulier de Monika Fagerholm, qui poursuit son intense travail d’exploration littéraire en signant ici un thriller hors normes.

Apparemment ce livre serait une non suite d'un autre livre de l'auteur: La fille américaine.
D'habitude je ne lis pas les policiers... Là çà me dit bien.

 

¤ Les héritiers de Stonehenge, Sam Christer, 7euros 60: Huit jours avant le solstice d’été, un homme est massacré sur le site stonehengeantique de Stonehenge, au cours d’un sacrifice à glacer le sang, devant une assemblée de fidèles cagoulés. Quelques heures plus tard, l’un des plus célèbres chasseurs de trésors du monde se suicide dans son manoir. Il laisse à son fils, l’archéologue Gideon Chase, avec lequel il était brouillé, une mystérieuse lettre. Formant équipe avec une intrépide policière du Wiltshire, Gideon ne tarde pas à découvrir une société secrète, une antique légion internationale entretenant depuis des millénaires le culte de Stonehenge. Avec à sa tête un nouveau chef charismatique et impitoyable, la secte accomplit maintenant des sacrifices humains rituels dans une terrifiante tentative pour percer le secret des pierres...

J'adore le site de Stoneheage et les sites un peu mystique! Super donc!

¤ Caroline Assassine, de Sophie Jabes, 3 euros 70: C'est à l'âge de sept ans que Caroline décida d'assassiner sa mère. Elle avait réfléchi. Pesé le pour et le contre. Retourné le problème dans caroline-assassinetous les sens. Elle seule pouvait passer à l'acte sans fléchir. Caroline imaginait des pièges rocambolesques. Lâcher des souris sous les draps et attendre la crise cardiaque. Dissimuler les cartes à jouer et voir sa mère crier jusqu'à ce qu'elle éclate en mille morceaux. Scier les freins de sa vieille 404. Engager un videur pour lui casser la figure et les bras. Écumer les ruelles sombres pour trouver des malfrats qu'elle paierait, pour l'égorger, en roudoudous et en carambars. Caroline ne manquait pas d'imagination.

Cela me paraît plein d'humour.

 ¤ Quelques minutes après minuit, Patrick Ness, 18 euros:

Depuis que sa mère a commencé son traitement, Conor, treize ans, redoute la nuit et ses cauchemars. A minuit sept, un monstre vient le voir, qui a l'apparence d'un if minuitgigantesque, quelque chose de très ancien et de sauvage. Mais pour Conor, le vrai cauchemar recommence chaque jour: sa mère lutte en vain contre un cancer, son père est devenu un étranger, et il est harcelé à l’école. Au fil des visites du monstre, l’adolescent comprend que son vrai démon est la vérité, une vérité qui se cache au plus profond de lui, terrifiante.
 
Cela me fait penser au Chant des Trolls, de Bottero
 
Et vous, des choses vous ont fait craqué? vous avez lu certains de ces livres? J'attends vos réactions ^^
 
Maia