Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les lectures de maia
les lectures de maia
  • Parce que je lisais beaucoup quand j'étais petite... Parce que j'ai lu beaucoup pour mes études... Et parce que maintenant je peux lire ce que je veux et que j'ai envie de le partager! Voici mes lectures, mes avis sur celles-ci et mes envies futures!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
19 avril 2012

Game of thrones/le trône de fer saison 1

Je n'ai jamais lu les livres mais après avoir vu la saison 1 j'en ai bien envie... Voici ma chronique sur la première saison duTrône de fer.

tronedeferafficheoffici

10 épisodes pour une adaptation qu'on m'avait déjà vendue ^^. En effet mon amie Lilyane Elanor, qui elle a lu les livres, m'a dit quand j'ai hésité à les lire que la série était très bonne puisque l'auteur était co-scénariste. (coffret DVD à 40 euros en magasin, 34 euros sur Amazon ).


L'histoire:Dans un royaume moyen-âgeux où l'hiver et l'été peuvent durer des années un roi qui a eut le pouvoir grâce à un régicide, demande à son ancien ami, seigneur d'une ville au nord, de devenir sa "main" c'est-à-dire son gouverneur/premier ministre comme vous préférez. Il doit donc partir pour la capitale avec ses deux filles. Il y découvre finalement corruption, traîtrise, coups fourrés... D'un autre côté, son bâtard part vers le Nord pour devenir membre de la garde de nuit, protecteurs d'un mur qui au-delà contient vagabonds, sauvages et les marcheurs blancs, des revenants un peu bizarre. Enfin on suit les deux héritiers du roi tué, qui veulent reprendre leur royaume.

Mon avis:Moi (et mon doudou), qui avons découvert au travers de l'image cette fresque, on a été plus conquis! Les deux premiers épisodes vous plantent un décor un peu fort: sexe avec une once d'inceste et violence avec beaucoup de sang... Donc on a été un peu surpris. Puis on a continué et finalement heureusement! Une chose est sûre c'est complexe! Beaucoup de personnages, beaucoup de traîtres, beaucoup d'histoires! Mais grâce à l'image on peut bien visualiser qui est qui sans avoir forcément retenu le nom au départ. Les personnages sont tous géniaux, il n'y en a pas un que je n'aime pas, sauf si c'est un "méchant" ^^ et là on a des méchants très bien faits! Les acteurs sont impressionnants et grâce à eux on plonge tête la première dans cette fresque. L'histoire est vraiment prenante et j'ai hâte de découvrir la suite de tous çà car l'auteur nous offre plus d'un rebondissement.

A voir donc!

Et merci à la fnac pour l'édition spéciale avec un livret photo magnifique.


Maia


Allez voir le blog de ma libraire préférée qui m'a fait découvrir cette série: http://leslivresdelily.over-blog.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'ai carrément opté pour le coffret blu-ray (j'y peux rien, c'est trop génial), et je regarde la saison 2 qui est diffusée en ce moment. L'une des meilleures séries que j'ai jamais vues, en particulier dans le domaine de la fantasy. Les livres sont au moins aussi prenants, j'adore. J'ai fait un billet sur cette saga également =)
Publicité