Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les lectures de maia
les lectures de maia
  • Parce que je lisais beaucoup quand j'étais petite... Parce que j'ai lu beaucoup pour mes études... Et parce que maintenant je peux lire ce que je veux et que j'ai envie de le partager! Voici mes lectures, mes avis sur celles-ci et mes envies futures!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
5 décembre 2012

Loup Yéti? Jean Gourounas, Editions du Rouergue

dessin_enfants

 

Je vous avais promis un mercredi des plus petits sous une nouvelle forme... C'est parti!!! En travaillant à la bibliothèque je me suis rendue compte qu'il serait mieux pour moi d'organiser ce rendez-vous d'une manière thématique. Si vous voulez me proposer des thèmes n'hésitez pas!

On commence par quelque chose de logique en cette période: Noël, pour plusieurs semaines.

loup yéti

 

Fiche d'identité: Jean Gourounas, Loup Yéti? , Editions du Rouergue, 10 euros 50, 2003.

L'histoire: Quatre enfants se réveillent dans un chalet dans les Alpes et aperçoivent par la fenêtre une forme bizarre... Serait-ce le Père Noël?

Mon avis: j'ai adoré ce petit livre. On voit les enfants de l'extérieur et on a des onomatopées pour les frottements des fenêtres. Les dessins sont simples, juste des petites têtes rondes. Et les textes sont courts et colorés. A lire à haute voix, un régal! Et une histoire pleine d'humour.

 

Maia

P1000992P1000991

 

P1000993

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Il à l'air trop choupi !! Je vais aller voir ça de plus près :D
Publicité