Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les lectures de maia
les lectures de maia
  • Parce que je lisais beaucoup quand j'étais petite... Parce que j'ai lu beaucoup pour mes études... Et parce que maintenant je peux lire ce que je veux et que j'ai envie de le partager! Voici mes lectures, mes avis sur celles-ci et mes envies futures!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
20 mars 2014

La voix des Blogueurs saison une: le gagnant!

Avec beaucoup de retard... Il est temps pour moi de faire le bilan de la première saison de La Voix des blogueurs!

Prix la voix des blogueurs

Souvenez-vous, il y a un peu plus d'un an, Tom de La Voix du Livre me conviait avec d'autres blogueurs pour créer ce prix. Pour plus de souvenirs, c'est par --> ici <--.

 Les livres nominés étaient:

  • Nos étoiles contraires, de John Green, Nathan Jeunesse – Choix de Tom
  • Divergente, tome1, de Veronica Roth, Nathan Jeunesse – Choix de Clémentine 
  • Victoria Rêve, de Timothée de Fombelle, Gallimard Jeunesse – Choix de Nathan
  • Le chaos en marche, tome 1, de Patrick Ness, Gallimard Jeunesse – Choix de Thibaut
  • Les étrangers du temps, tome1, de Corinne Gatel-Chol, La Cabane à Mots – Mon choix
  • Phænix, tome 1, de Carina Rozenfeld, Robert Laffont (Collection R) – Choix de Théo
  • Le cirque des rêves, d’Erin Morgenstern, Flammarion – Choix de Iris
  • Les Éveilleurs, tome 1, de Pauline Alphen, Hachette – Choix de Mirage
  • La mafia en chocolat, de Gabrielle Zevin, Albin Michel Wiz – Choix de Sophie

Un an de lecture, de bonnes découvertes comme de déceptions. Alors merci à Tom, Iris, Clémentine, Théo, Nathan, Thibaut, Mirage et Sophie!

Pour retrouver tous mes avis, je vous invite à cliquer sur le tag La voix des blogueurs créé pour l'occasion.

D'abord, un bilan personnel. Sur tous les nominés, ma plus grosse déception a sans doute été Le cirque des rêves auquel je n'ai vraiment pas accroché...

Ma plus belle découverte a été La voix du couteau, livre que je pense je n'aurais jamais lu sans le prix.

Enfin, je suis contente car le livre que j'avais choisi a bien plu. En effet Les étrangers du temps (pour moi un peu outsider puisque moins connu) repart avec une moyenne de 16.2.

En effet nous avons du noter tous ces livres. Puis avec les moyennes, nous avons débattu sur les quatre premiers (deux premiers et deux ex aequo pour la troisième place) qui étaient:

  • Nos étoiles contraires, de John Green, Nathan Jeunesse – Mon choix
  • Victoria Rêve, de Timothée de Fombelle, Gallimard Jeunesse – Choix de Nathan
  • Phænix, tome 1, de Carina Rozenfeld, Robert Laffont (Collection R) – Choix de Théo
  • Les Éveilleurs, tome 1, de Pauline Alphen, Hachette – Choix de Mirage                                                       

Pour ma part, Nos étoiles contraires n'a pas été le coup de coeur de tous, Victoria Rêve c'était mignon mais sans plus, Phaenix... alala c'est Carina Rozenfeld que j'adoreeeeeeeeee mais ce n'est pas le meilleur de ses livres à mon sens, et les Eveilleurs a été une très bonne lecture même si ce tome était trop introductif à mon goût... 

Finalement, le grand gagnant a été:

 

Prix la voix des blogueurs logo3

                                              

 

Les Éveilleurs t1

 

Franchement, j'en suis ravie :)

Bravo à l'auteur!

Et vous, qui auriez-vous choisi à notre place?

Rendez-vous cet après-midi pour découvrir la sélection de la saison deux de La voix des blogueurs.

Maia

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité