cirque

Fiche d'identité:

L'histoire:   Marco et Célia n'étaient que des enfants quand leurs deux mentors les ont entraîné dans une compétition d'illussionnistes. Ils ne connaissent pas l'enjeu, ni les règles, ni ce qu'ils doivent faire exactement, juste interagir au sein d'un cirque mystérieux qui se déplace de ville en ville sans prévenir et qui propose des spectacles divers et variés au sein de différents chapiteaux que les spectateurs découvrent au fil de leur déambulation une fois la nuit venue. Pendant un moment ils ignorent même qui est leur adversaire. Et alors qu'ils se livrent à ce jeu mystérieux, ils tombent amoureux...

Mon avis: Je me suis ennuyée!!

L'ennui est en effet le mot qui va le mieux pour qualifier ma lecture. Il m'arrivait de soupirer en lisant certains passages que je trouvais totalement inutiles, de sauter des lignes sur la fin tellement j'étais blasée... Bref, ma lecture ne s'est pas faîte dans la joie.

Pourtant, ce livre a un certain potentiel: ce jeu mystérieux qui pourrait être fatal, cet amour interdit qu'on nous annonce, et ces illusionnistes qui ne sont pas des magiciens ordinaires mais dotés de réels pouvoirs, qui sont aussi des humains au passé intéressant. Mais je n'ai pas du tout accroché avec l'intrigue de ce livre. D'abord, certains ressorts de l'histoire reste trop flous pour moi alors que j'ai refermé le livre, ce n'est pas logique. Ensuite, le rythme est bien trop lent, les actions se font trop rares. Même sur la fin, alors que le rythme s'accélère un peu pour arriver au dénouement, j'ai été déçue et peu happée par l'histoire. Cela a grandement joué aussi sur le fait que je n'accroche pas aux personnages puisque je ne vivais pas pleinement le drame qu'ils subissaient. Et par dessus tout çà, la romance qu'on nous promet connaît certes deux trois moments forts mais n'est pas assez poussée, exprimée. 

Dommage, car en plus d'un potentiel de base, l'écriture est franchement belle. On rêve vraiment durant les chapitres de descriptions du cirque (même si ceux-ci finissent par être trop longs et ennuyeux). Rajoutons à cela une couverture magnifique mais pas suffisante pour expliquer un prix aussi élevé. Au dessus de 20 euros, vous êtes d'accord avec moi sans doute, c'est du vol... 

Bref, un livre que je ne garderais pas. Mais il y a eut aussi beaucoup de coup de coeur alors peut-être y trouverait vous votre compte!

Maia

 

En compétition pour La Voix des blogueurs:

88250997_o

Note: 7.5/20

 

4/5 écriture

1/5 histoire

0/5 plaisir de lecture

1.5/4 personnages

1/1 couverture