Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les lectures de maia
les lectures de maia
  • Parce que je lisais beaucoup quand j'étais petite... Parce que j'ai lu beaucoup pour mes études... Et parce que maintenant je peux lire ce que je veux et que j'ai envie de le partager! Voici mes lectures, mes avis sur celles-ci et mes envies futures!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
11 septembre 2013

Secret Breakers tome 1, H. L. Dennis

Aujourd'hui, et rien que pour vous, un coup de coeur jeunesse.

secretsb

 

Fiche d'identité: H. L. Dennis, Secret Breakers (à l'école des décrypteurs) tome 1, hachette, avril 2013, 270 pages, 13 euros 95.

L'histoire: Trois adolescents sont contactés par un membre d'une mystérieuse association, la chambre noire, chargée de décrypter des codes. Ce membre veut leur fait décrypter un manuscrit qui reste indéchiffrable depuis des années et dont beaucoup de personnes influentes veulent qu'ils restent incompris, alors que lui même vient de recevoir des nouvelles informations dessus.

Mon avis: coup de coeur jeunesse!

Quand j'ai vu la quatrième de couverture, j'ai trouvé l'idée très bonne et je voulais en savoir plus.

L'idée est pour moi très bonne. Elle se base sur un manuscrit qui a vraiment existé et dont on ne connaît absolument pas la signification. Pour ma part, je n'en avais jamais entendu parlé et je trouve le mystère appréciable et intéressant. Vous le savez, j'aime quand on part de faits/choses réels. L'auteur a su greffer autour de ce manuscrit tout un univers, des acteurs et des lieux (réels également) qui forment une intrigue cohérente et convaincante, qui vous fera tourner les pages très rapidement. On suit ces adolescents d'énigmes en énigmes, encore mieux grâce aux pages du cahier de Brodie, le personnage principal dirons-nous, qui sont insérées très joliment dans le livre.

D'ailleurs, le livre est en effet un très joli objet grâce à ces pages du cahier que l'on retrouve par moment mais aussi par le phénix qui orne la couverture et la quatrième en encerclant le titre qui est en relief.

J'ai bien aimé suivre nos différents personnages, qui sont agréables, attachants, agréablement agaçants parfois et encore mystérieux par moment. J'espère que l'auteur approfondira certains, qu'on les connaîtra mieux dans la suite car il serait dommage de n'exploiter que Brodie au sein de ce trio et de cette équipe atypique. Mais pour un roman jeunesse, on peut s'en suffir je pense, ne vous inquiétez pas!

Enfin, le prix est tout à fait attractif, ce qui ne gâche rien.

Bref, une série très prometteuse.

Maia

 

Le tome 2 et le tome 3 sont déjà disponibles.

Merci aux éditions Hachette pour cette superbe découverte.

 

vignette1

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Comme une envie de le lire :)
Publicité