Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les lectures de maia
les lectures de maia
  • Parce que je lisais beaucoup quand j'étais petite... Parce que j'ai lu beaucoup pour mes études... Et parce que maintenant je peux lire ce que je veux et que j'ai envie de le partager! Voici mes lectures, mes avis sur celles-ci et mes envies futures!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
4 juillet 2013

Il était il y a un peu plus d'un mois... Les Imaginales...

Tout a commencé après avoir répondu à une annonce toute bête sur facebook: Maureen du Bazar de la littérature annonçait que Tsuki cherchait quelqu'un au départ de Lille pour partir aux Imaginales et partager une chambre avec elles. Quelques échanges de message privé plus loin (non non nous n'avons jamais parlé d'hommes en marcel...) une rencontre était programmé pour voir si nous allions pas nous étriper pendant les six heures de route... Et qui l'eut cru, alors qu'en lecture nous sommes très très opposés, ce fut le coup de foudre amical!! (déclaration bisounours check ^^)

Plus nous en parlions, plus cela approchait, et c'est venu à une vitesse folle. La pile de livres que j'ai pris avec moi pour les faire dédicacer était presque aussi grosse que ma valise... (faut dire que je transportais également l'énorme boîte à bijoux pour l'anniversaire de Tsuki...)

IMG_20130524_061347IMG_20130523_184817

 

En route vers les Imaginales à Epinal avec également Hélène, qui a pris place dans notre aventure comme moi (vive les annonces facebook). Une fois sur place, nous avons rejoint donc Maureen qui est tout aussi adorable et gentille que le laisse présager son blog et ses vidéos! J'ai vraiment été ravie de te rencontrer. Elle était accompagnée d'Everbook et d'Hélène ptitelfe qui sont toutes les deus également des amours!!

Bon, parlons salon!

Ce petit monde est vraiment génial et je ne regrette pas le déplacement. Je ne pourrais plus vous faire le détail de mes journées exactement mais bon... D'abord, être avec Blandine et Maureen, c'est les voir faire la bise à pleins d'auteurs et d'éditeurs dès notre arrivée et çà c'est fou! Nous avons d'ailleurs rebaptisé Maureen notre book star. L'accueil sur plus d'un stand a été des plus agréables.

¤ Le chat noir:

P1000542P1000541

 

¤ Les éditions Nergal (on a même eut du chocolat!!):

P1000547P1000548

 

¤ Mais la palme revient aux éditions l'Homme sans nom, stand sur lequel nous avons dû passer environ une heure à rire... J'ai notamment discuté avec un des auteurs d' Iluvendan, fan de Pierre Bottero également, et du coup hop, son livre a atterri dans mon sac ^^.

P1000554

Côté auteur solo, j'ai revu Carina Rozenfeld, qui était moins encline à papoter avec moi ce jour-là ( c'est çà de pas aimer Phaenix...).

P1000536

 

 

 

 

 

 

 

 

A nous quatre nous avons fait dédicacer une dizaine de livres à Oliver Peru (pour notre plus grand plaisir ^^).

P1000538

Cassandra O'Donnell est toujours aussi drôle. Les deux bonnes surprises pour moi ont été Estelle Faye que l'on a écouté lors de la conférence sur le Young Adult (la conférence en soi était nulle mais Estelle Faye s'est avérée être quelqu'un de vraiment très sympathique), hop son livre est dans ma wish List, et Marie Pavenlko qui a été également très sympathique.

P1000537P1000546

 

Et pour finir, une flopée de dédicaces... Voici une sélection:

P1000561P1000563

 

 

P1000565P1000566

P1000568P1000564

P1000567

 

Et puis des goodies ^^

P1000571P1000570

 

 

Et puis une pile de livres ^^:

P1000559

 

Voici donc tout ce qui doit s'est ajouté à ma PAL:

amuletteschroniquescoté facefille

 

 

dernière terreevenfabuleuxoraisons

 

 

 

 

iluvendanmartyrsoakwoodrebecca 2

 

Bref, un très bon moment, on a pas envie de repartir (sauf notre porte feuille qui crie à l'agonie).

Maia

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah oui tu avais bien bien craqué en fait, je ne m'en étais pas rendue compte quand on s'est vues là-bas et même après ! En plus tu as acheté plein de trucs que je voulais =p Il est trop beau le badge du Chat Noir !!
T
MON DIEU TU AS RENCONTRE GILLES FRANCESCANO :O<br /> <br /> Joli week end :)
T
Ouiiiii c'était trop bien, dire que ça va bientôt faire 2 mois (oui je prends de l'avance :p) En tout cas plus qu'un nouveau salon des Imaginales, je retiens davantage notre rencontre qui a débouché sur une véritable amitié et ça c'est trop fou !!! Qui l'aurait cru, j'ai rencontré quelqu'un de plus grand que moi et avec qui je m'entends à merveille, MOI la fille pas sociale pour 2€ =P <br /> <br /> <br /> <br /> De bien beaux souvenirs en tout cas !! Vivement l'année prochaine hein ^_^
Publicité