Aujourd'hui un premier tome assez sympa.

wicca

 

Fiche d'identité: Cate Tiernan, Wicca tome 1, Hachette, 2001, 460 pages, 7 euros 90.

L'Histoire: Morgan est une adolescente lambda. Le lycée, ses parents, sa soeur, sa meilleure amie... L'arrivée du nouveau, Cal, qui initie ses camarades à la wicca, va changer et bouleverser toute sa vie.

Mon avis: un bon moment de lecture

Si cette lecture a été si agréable pour moi c'est sans doute car l'intrigue repose sur plus d'un mystère qui donne envie de poursuivre le livre et d'arriver au bout pour connaître la vérité.

D'abord autour de la vie de Morgan, qui se voit totalement remise en questions tout au long de l'histoire. J'ai aimé découvrir l'histoire des clans de la wicca et celle de Morgan. Ensuite autour de Cal qui est un personnage qu'on ne peut pas réellement cerner, même au bout du premier tome. Est-il un danger pour Morgan? Ou au contraire dit-il toute la vérité? C'est un personnage complexe qui nous cache encore bien des choses je pense. Moi j'aime ce genre de personnage!! Enfin, les chapitres débutent par différents extraits de journaux intimes qui ne sont pas signer. A nous d'essayer d'en tirer des informations et de deviner au fur et à mesure qui est qui.


J'ai donc tourné les pages frénétiquement à la recherche des réponses à mes questions, sans véritable anicroche, l'écriture étant simple mais fluide, si ce n'est le personnage de la meilleure amie de Morgan, Bree, que je ne trouve pas cohérente du tout. Quand une amitié qui traverse les années et les différences de popularité, la réaction de Bree et leur dispute au sujet de Cal me semble totalement excessive par rapport au caractère qu'on lui donne au travers de cette amitié.

Bref, une recette qui fonctionne. J'ai envie de lire la suite, même si je ne sauterais pas dessus tout de suite.

Maia

Merci aux éditions Hachette pour cette découverte, à l'occasion de sa réédition en poche.