Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les lectures de maia
les lectures de maia
  • Parce que je lisais beaucoup quand j'étais petite... Parce que j'ai lu beaucoup pour mes études... Et parce que maintenant je peux lire ce que je veux et que j'ai envie de le partager! Voici mes lectures, mes avis sur celles-ci et mes envies futures!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
9 avril 2013

Top Ten Tuesday ¤27¤

Voici mon TTT, rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini, il a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.Le regroupement des liens se fait sur son blog.


Thème de la semaine:


Vos 10 confessions à propos de la lecture


¤ Ma maman m'a toujours dis que j'ai appris à lire en 3 mois... comme quoi dès que j'ai pu apprendre, j'ai tout de suite pris goût à cela

 

¤ J'ai eut des hauts et des bas dans mon appétit livresque... Si j'ai énormément lu jusqu'en 3ème, j'ai arrêté au lycée après avoir été dégoutée de la lecture à cause d'Illusions Perdues de Balzac. Après je me suis contentée de lire les lectures obligatoires. En prépa littéraire je n'avais pas de temps à moi pour lire autre chose que les lectures obligatoires. J'ai recommencé tout doucement en licence et durant la prépa CAPES avec Bottero et Twilight, je m'y suis remise intensivement avec Carina Rozenfeld il y a deux ans environ, et encore plus depuis que j'ai le blog.

¤ Je n'ai jamais acheté autant de livres avec cette année de blog! Ma bibliothèque a presque doublé.

¤ J'aime avoir mon livre... neuf ou d'occasion (même si je préfère neuf) j'ai du mal à emprunter des livres en bibliothèque même si j'essaye de plus en plus car mon porte monnaie ne suit pas...

¤ J'adore les grands classiques même si je trouve que je n'en lis pas assez. J'ai eut plusieurs révélations livresques: Le rouge et le noir, Les hauts de Hurlevent...

¤ Je lis au lit, sous ma couette sur le canapé avec Pancake, dans le métro, dans le bus, dans le train...

¤ Il m'arrive même de lire en marchant si je sors du métro ou du train mais que je suis trop prise dans mon livre.

¤ Je lis très rarement les quatrième de couverture ou alors juste quelques lignes. J'achète au coup de coeur du titre, de la couverture, selon les avis de mes amis et maintenant selon les échos de la blogo.

¤ Je suis devenue amie avec une de mes meilleures amies via Twilight... on ne se parlait pas trop jusqu'au jour où on a commencé à discuter des livres et des films.

¤ J'oublie très vite les histoires des livres que je lis... Non pas que je ne les aime pas mais j'ai toujours eut une mémoire à répétition donc il faudrait que je lise les livres plusieurs fois pour bien les retenir.

Et voilà! Si vous avez des questions n'hésitez pas!

Maia

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très joli top!<br /> <br /> C'est clair que la blogo est la pire ennemie de notre PAL et de notre portefeuille! ^^ Mais en même temps comment se passer de livres... D'ailleurs je suis comme toi, je préfère que les livres soient à moi plutôt que de devoir les emprunter ;)
M
"J'oublie très vite les histoires des livres que je lis..." Moi aussi ça m'arrive °x° Un peu chiant quand la suite d'un livre sort très longtemps après le précédent, j'suis parfois obligée de relire quelques passages pour me rappeler où j'en étais...
A
Lol je comprends bien ce que tu dis ! Je n'ai moi même jamais eu une PAL aussi grosse que depuis que je suis sur la blogo ! D'ailleurs j'ai de plus en plus envie de ne plus rien acheter et juste lire ma PAL :)<br /> <br /> Bisous ^^
B
J'aime beaucoup ton top :D Moi aussi j'ai appris à lire en très peu de temps, comme quoi ! Et puis cette affaire de PAL, c'est vraiment désastreux ^_^
T
Ahh oui la blogosphère n'est pas bonne pour notre portefeuille!<br /> <br /> Moi aussi j'évite de lire les quatrièmes de couverture, mais avec les chroniques de blog, c'est plus difficile alors j'essaye d'oublier à tout prix ^^
Publicité