Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les lectures de maia
les lectures de maia
  • Parce que je lisais beaucoup quand j'étais petite... Parce que j'ai lu beaucoup pour mes études... Et parce que maintenant je peux lire ce que je veux et que j'ai envie de le partager! Voici mes lectures, mes avis sur celles-ci et mes envies futures!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
2 avril 2013

Top ten Tuesday ¤26¤

Voici mon TTT, rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini, il a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.Le regroupement des liens se fait sur son blog.


Thème de la semaine:

Les 10 personnages qui vous feraient craquer si vous étiez vous aussi un personnage du livre

 

 


Alors en ce beau matin je réfléchis je réfléchis... Et je me dis d'abord que je vais vraiment passer pour une cougar avec ce TTT car tous ces petits jeunots de livre...

Bon tant pis! Le premier qui m'arrive est:

¤ Ethan de 16 lunes (Kami Garcia Margaret Stohl) je suis tombée sous son charme à ma lecture du premier tome, il a TOUT.

 

Ensuite vient la question Edward ou Jacob???

¤ Je suis une Edwardienne convaincue ^^ Je laisse Jacob à la gamine... Par contre évite de me briser le coeur en te barrant pendant quatre mois

 

Ensuite je repense aux dernières dystopies parues qui offrent leur lot de mâles...

¤ Quatre de Divergent (Veronica Roth), beau, fort et fragile à la fois...

¤ Jace de La cité des ténèbres, spoiler: moi au moins je ne suis pas sa soeur (Cassandra Clare) Il a ce je ne sais quoi de dangereux qui nous donne envie de nous approcher de lui.

¤ Peeta d'Hunger Games, moi aussi je veux bien du pain, survivre aux Hunger Games juste pour apprendre en live qu'il m'aime et passer mes nuits contre lui dans le train (ah bah oui mais le problème pour moi c'est que s'il est aussi petit que l'acteur, je suis mal barrée...).

 

Puis en pensant aux blessures de Quatre, j'ai repensé à

¤ Hadrien des Etrangers du temps (Corinne Gatel Chol): l'anti héros pas excellence, le garçon à qui j'ai envie de mettre plus d'une paire de claque, mais au final je sais que je l'adore!

 

Après, j'ai pensé aussi à:

¤ Noah Calloun des pages de notre amour (Nicholas Sparks) et là je triche un peu car je n'ai vu que le film... mais bon s'il a vraiment des airs de Ryan Gosling...

 

Bon encore 3 mâles...

¤ Zec de La Quête des Livres-Monde (Carina Rozenfeld) parce qu'un garçon avec des ailes et aussi gentil, çà ne se refuse pas...

¤ Darcy, Orgueil et Préjugés... ah bah oui mais lui c'est LE MALE

¤ Natan, L'autre (Pierre Bottero): j'ai bien failli l'oublier et pourtant je l'adore de A à Z.

 

Voilà, la cougar va se planquer et lire vos TTT...

Maia

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hihihi ! Je suis officiellement une gamine de bientôt 33 ans... ça me plait bien cette idée XD<br /> <br /> Eh oui : J'ai largement préféré Jacob !!! (Que j'explique sur mon TTT d'ailleurs)<br /> <br /> <br /> <br /> Pour Darcy : C'est clair qu'il est THE mâle ! (Et dire que je l'ai oublié ^^")<br /> <br /> Pour Ethan : Je n'ai lu que 16 Lunes donc je n'ai pas assez de recul je pense =)
H
Moi je suis pour Gale :p<br /> <br /> Sinon, c'est vrai Natan de L'Autre aussi, je l'avais oublié^^
H
Beau TTT même si je préfère largement Jacob. Mais je suis d'accord pour Darcy =)
S
On en a plein en commun :) !!!<br /> <br /> <br /> <br /> http://21-au-rendez-vous-litteraire-17.over-blog.com/article-top-ten-tuesday-45-116711707.html
C
Je suis entrain de relire divergent et il me tarde de retrouver quatre =) <br /> <br /> Un jolie TTT (peeta, quatre, darcy...)
Publicité