Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les lectures de maia
les lectures de maia
  • Parce que je lisais beaucoup quand j'étais petite... Parce que j'ai lu beaucoup pour mes études... Et parce que maintenant je peux lire ce que je veux et que j'ai envie de le partager! Voici mes lectures, mes avis sur celles-ci et mes envies futures!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
7 mars 2013

La Quête des Livres-Monde, le livre du temps, Carina Rozenfeld

Ce soir, je vous propose un coup de coeur pour une série très particulière à mes yeux, car je l'ai commencé à un moment où j'avais plutôt le moral en baisse et elle a d'abord accompagné mes nuits blanches. Je l'ai achevé le mois dernier et j'ai vraiment envie de vous faire découvrir cette série et son auteur si vous ne la connaissez pas encore. Vous pouvez lire cet avis sans crainte de spoils sur les deux premiers.

La quête des Livres-Monde t3 - Le livre du temps

 

 

Fiche d'identité: Carina Rozenfeld, Le livre du temps (La Quête des Livres-Monde tome 3), L'atalante, 2012, 14 euros 50, 224 pages.

L'histoire: Zec et Eden sont à la recherche du dernier livre refermant les puces pour recréer leur monde d'origine. D'autres Chérébiens vont leur venir en aide pour faire renaître Chérébith avant que l'Avaleur de Mondes ne les retrouve.

Pour ceux qui ne connaissent pas la série: La Quête est une trilogie. Zec est un adolescent comme les autres jusqu'au jour où deux gros boutons poussent dans son dos... Il lui pousse deux ailes dans le dos... Il rencontre par internet Eden, à qui ils arrivent le même phénomène. Ils découvrent alors que ce sont des Chérébiens et que leur monde a été détruit par l'Avaleur de Mondes mais qu'ils peuvent le recréer en réunissant trois livres dans lesquels ont été enregistré leur monde.

Mon avis: un troisième tome tout en surprise qui conclut magistralement cette série.

Je suis conquise par ce tome et par la série entière en fait.

L'histoire est magistralement menée. De rebondissements en rebondissements, nous suivons nos deux héros et leurs amis au travers de l'accomplissement et l'aboutissement de leur quête. Il n'y a pas un temps mort tout le long du livre et je me suis surprise à dire "oh mais oui je n'y avais pas pensé" ou "je ne pensais pas qu'on en arriverait jusque là"... Je n'ai pas pu m'arrêter de lire sur les cent dernières pages. Bien-sûr, j'ai totalement adhéré à l'utilisation et l'intégration des lignes de Nazca, que l'on voit en couverture, dans l'intrigue, que j'ai trouvé pertinente et bien faîte. La Terre recèle tellement de mystères que les auteurs auraient tort de s'en priver. J'avais d'ailleurs adoré çà dans Le Pouvoir des Cinq d'Horowitz et là encore çà a payé. De plus, on ne retrouve pas un schéma identique aux deux premiers tomes ce qui en augmente encore la qualité. Enfin, c'est une vraie fin que nous offre Carina Rozenfeld, cohérente et grandiose. Une phrase me laisse à penser qu'une suite reste possible, et c'est avec grand plaisir que je replongerais dans cet univers (spoil: et sur Chérébith pourquoi pas?) --> message subliminal à Carina Rozenfeld.

Les personnages sont vraiment bons et plaisants, on voudrait les rencontrer, les avoir comme amis. Louis est juste excellent, c'est un peu le Link de cette série pour ceux qui ont lu 16 lunes. Il est drôle, frais et courageux. Zec et Eden sont deux héros que j'adore depuis le début. Zec a vraiment gagné en maturité tout au long des trois tomes et Eden apporte la force et le calme nécessaire à ce duo.  De deux ados, ils sont devenus deux adultes durant cette trilogie.

Le tout porté par la plume de Carina Rozenfeld, capable de nous faire voyager et rêver. Le livre se dévore car l'écriture est tout en fluidité.

Par contre, ma lecture a perdu en confort à cause de la typographie utilisée pour l'impression qui fait assez austère.

Bref, une série que je ne peux que vous conseiller. Un pur moment de bonheur livresque.

Maia

note5

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité