Le marathon Twilight a commencé la semaine dernière! Il est déjà temps du premier bilan. Commençons par le billet littéraire.

marathon

Fiche d'identité: Stephenie Meyer, Fascination, Hachette, 2005, 18 euros, 510 pages.

L'histoire: Bella s'installe à Forks chez son père avec lequel elle avait jusqu'à présent très peu de relations. Elle rencontre Edward, d'une beauté inquiétante.

fascination

 

Mon avis: un bien fou pour moi de relire ce livre.

Influencée par les diverses critiques, les films... Bella et Edward avait vraiment dépéri à mes yeux. Mais c'est avec plaisir que j'ai renoué avec l'origine de ces personnages.

L'histoire est simple: une humaine, un vampire qui tombe amoureux de celle qu'il a désespérément envie de mordre, et un méchant qui veut la tuer. C'est une histoire d'amour et çà ne s'en cache pas, une romance paranormale sans prise de tête.

Mais ce tome est vraiment celui de la découverte. D'abord de l'univers des vampires tel que le conçoit l'auteur et de l'histoire des Cullen.

Ensuite des sentiments pour nos deux personnages que sont Edward et Bella. Et là j'ai totalement replongé et redécouvert les personnages auxquels les films ne rendent pas du tout honneur je trouve... J'ai adoré Bella, si fragile, si maladroite, si banale qui se demande encore comment elle peut attirer un homme tel qu'Edward. Edward, je suis fan ^^ Il me fait vibrer ^^ Pas besoin de développer je pense... Il a cette touche gentleman et sauvage à la fois, cette retenue craquante...C'est avec plaisir également que l'on retrouve un peu chaque personnalité: Alice, Jasper, Emmet dont on perçoit déjà l'humour et Rosalie, froide à souhait!

L'écriture est fluide, les 500 pages s'avalent si on accroche à l'histoire, et cela procure une bonne dose de détente.

Bref, un univers à (re)découvrir au travers de ce premier tome pour oublier tout le mal que l'on peut dire autour de cette saga! Même si je ne ressentirais jamais plus la même chose qu'à ma première lecture, je reste attachée à cette saga

Maia

note5.

Venez poster vos avis sous cet article, que vous participiez ou non au challenge, çà m'intéresse!

 

L'avis d'Haruko

 

Ce billet rentre dans les challenges:

Challenge La Littérature fait son cinéma 2012

challengePalace