Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les lectures de maia
les lectures de maia
  • Parce que je lisais beaucoup quand j'étais petite... Parce que j'ai lu beaucoup pour mes études... Et parce que maintenant je peux lire ce que je veux et que j'ai envie de le partager! Voici mes lectures, mes avis sur celles-ci et mes envies futures!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
19 février 2013

Top ten Tuesday ¤21¤

Voici mon TTT, rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini, il a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.Le regroupement des liens se fait sur son blog. Il y a longtemps que le thème ne m'avait pas inspiré mais là j'avais envie de le faire!

Thème de la semaine:

Les 10 romances préférées


Comme d'habitude l'ordre n'est pas synonyme de mes préférences:

 

a tout jamaischoixcouvertureun jour

 

 

 

 

 

¤ A tout jamais, Nicholas Sparks: j'ai d'abord découvert l'histoire en film (Le temps d'un automne) et la version écrite est un délice. C'est depuis ce film que je lis des Nicholas Sparks et que je colectionne les adaptations de ses romans

¤ Un choix, Nicholas Sparks: magnifique!

¤ Twilight, Stephenie Meyer: moi aussi j'ai voulu un moment mon Edward ^^

¤ Un jour, David Nicholls: tellement beau et tellement triste

 

 

orgueil et préjugéshautsrougeetnoir

 

 

 

 

 

¤ Orgueils et Préjugés, Jane Austen: c'est fort et puissant

¤ Les hauts de Hurlevent, Emily Bronte: idem fort et puissant

¤ Le rouge et le noir, Stendhal: idem ^^

 

couverture-16-lunes-francehunger-games-suzanne-collinsphaenix

 

 

 

 

¤ La saga des Enchanteurs, Kami Garcia et Margaret Stohl: Ethan et Léna... waouhhh

¤ Hunger Games, Suzanne Collins: j'adore la relation de Peeta et Katniss, même si on est ici très loin de la romance

¤ Phaenix, Carina Rozenfeld: les deux âmes soeurs qui se retrouvent encore et encore, j'aime l'idée!

Et pour vous??

Maia

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je suis complètement d'accord pour Hunger Games, et 16 lunes ^^, mais je rajouterais aussi Les chevaliers d'Emeraude (Wellan et Fan), La guerre des clans (Etoile de feu et Petite feuille), Rose Morte (Rose et Arthus)
N
Je viens de finir un jour et je suis complétement d'accord avec toi, orgueil et préjuges aussi j'adore cette romance.
S
Twilight en commun :) !!!
Publicité