Bonjour tout le monde!

J'ai enfin pris le temps de jeter un coup d'oeil aux différents catalogues de parutions récupérés à Montreuil. J'ai repéré plusieurs livres que j'ai très envie de faire entrer dans ma bibliothèque en 2013:

 


 

 

¤ Les initiés tome 3, Fugitifs dans la nuit, Jean Christophe Tixier, 17 avril 2013, RAGEOT: j'avais adoré le tome 1 et 2, vous pouvez retrouver mes billets ici:

http://lecturedemaia.canalblog.com/tag/Les%20initi%C3%A9s

 

 

                                                              


 

 

les variantsfeedback

¤ Les variants, Robinson Wells, janvier 2013, LE MASQUE: Lorsqu’il intègre la Maxfield Academy, Benson Fisher est plein d’espoir : enfin il va connaître une existence normale et cesser d’être ballotté de foyer en foyer. Mais il va vite se rendre compte qu'il se trompe lourdement : la Maxfield Academy est en réalité une école spéciale, entourée de grilles tranchantes comme des lames de rasoir, truffée de caméras de surveillance, où le règlement ne doit être enfreint sous aucun prétexte et où les pensionnaires n’ont aucun contact avec le monde extérieur. À leur arrivée, les adolescents doivent intégrer un des trois gangs existants. C’est avec les Variants que Benson Fisher va choisir de faire équipe… Mais a-t-il raison de faire ce choix ? 
En découvrant le véritable secret de cette étrange école, Benson comprend que suivre les règles peut mener à un destin pire que la mort. La seule solution serait de s’enfuir, mais est-ce seulement possible ?

¤ Feedback, les variants 2, Robinson Wells, novembre 2013, LE MASQUE: Après avoir réussi à fuir la Maxfield Academy, son règlement dictatorial et ses expériences étranges, Benson Fisher échoue dans ce mystérieux village qu'il apercevait au-delà du mur de l'école. Peuplé par les élèves disparus, il obéit à des consignes aussi surprenantes que celles de Maxfield. Sont-ils tous les pions d'un jeu dont l'ampleur dépasse tout ce que Benson a pu imaginer?

 

Une série qui semble prometteuse.

 

 


 

 

kaleb2

¤ Kaleb, saison II, Myra Eljundir, 21 février 2013, COLLECTION R: Le mâle dans la peau...

J'ai le premier tome dans ma bibliothèque et si j'accroche j'y rajouterais le tome 2. Le tome 3 sortira courant automne 2013.

 

 


 

¤ Phaenix, le brasier des souvenirs, Carina Rozenfeld, 18 avril 2013, COLLECTION R.

Vous savez que j'adore Carina Rozenfeld et même si le premier ne m'a pas convaincu, je crois que je dévorerais d'autant plus le deuxième pour voir s'il rattrape à mes yeux le premier tome. Mon billet ici: http://lecturedemaia.canalblog.com/archives/2012/10/01/25229684.html

 

 


 

the5thwavele prince d'été

 

¤ Le prince d'été, Alaya Dawn Johnson, 28 mars 2013, COLLECTION R: Dans un Brésil futuriste, ce sont les femmes qui dirigent la société. Et tous les cinq ans, un Prince d'été est choisi par la Reine.

¤ The 5th Wave, Rick Yancey, mai 2013, COLLECTION R: Après la 1ère vague, seules restaient les ténèbres.Après la 2ème vague, les chanceux ont pu s'enfuir.Après la 3ème vague, les malchanceux ont survécu.

Après la 4ème vague, une seule règle s'applique : ne faire confiance à personne.
sormais, à l'aube de la 5ème vague, et sur une portion dévastée et esseulée d'autoroute, Cassie tente de Leur échapper. D'échapper à ces êtres qui ressemblent aux humains et qui parcourent le pays, tuant chaque personne qui se met en travers de Leur route. Eux, qui ont dispersé les derniers survivants sur la planète Terre.
Rester seule est synonyme de rester en vie pour Cassie. Enfin, c'est ce qu'elle croit jusqu'à ce qu'elle rencontre Evan Walker.duisant et mystérieux, Evan pourrait s'avérer être le seul espoir de Cassie pour sauver son frère - ou pour qu'elle puisse rester en vie.

M
ais Cassie va devoir choisir. Entre la confiance et le désespoir. Entre lasistance et la capitulation. Entre la vie et la mort.
E
ntre abandonner et se relever.
 

Deux nouveautés qui donne envie.

 


 

la lignéele soufflele combat

 

 

¤ La trilogie Nina Volkovitch: tome 2 Le souffle en janvier 2013, tome 3: Le combat en mai 2013, Carole Trébor, GULF STREAM.

Résumé du tome 1: Envoyée à l’orphelinat de Karakievo parce que ses parents sont considérés comme des « ennemis du peuple », Nina Volkovitch a fait le serment de s’enfuir et de retrouver sa mère, emprisonnée dans un goulag de Sibérie. Mais comment s’enfuir d’un tel lieu quand on a quinze ans, et qu’on en paraît douze ? Ce qu’elle ne sait pas, c’est que sa mère a pris soin de dissimuler de précieux indices pour l’aider à s’échapper, mais aussi pour lui révéler les dons particuliers qu’elle possède sans le savoir. Car Nina est la descendante des Volkovitch, une illustre famille qui détient des pouvoirs aussi prodigieux que terrifiants. Et c’est elle, Nina, qui représente le dernier espoir face à un ennemi plus puissant que la dictature soviétique…

 


Et vous, attendez-vous déjà impatiemment certains livres de 2013?

Maia