Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les lectures de maia
les lectures de maia
  • Parce que je lisais beaucoup quand j'étais petite... Parce que j'ai lu beaucoup pour mes études... Et parce que maintenant je peux lire ce que je veux et que j'ai envie de le partager! Voici mes lectures, mes avis sur celles-ci et mes envies futures!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
21 décembre 2012

Oblivion, Anthony Horowitz

Il y a des sagas qui sont des coups de coeur, dont on ne peut se détacher, et qui vous laisse une impression de vide une fois finie... Le pouvoir des cinq fait partie de ce genre de saga pour moi...

images

 

Fiche d'identité: Anthony Horowitz, Oblivion, le pouvoir des cinq tome 5, Hachette, 2012, 15 euros 95, 740 pages

L'histoire: Après avoir franchi in extremis la porte de Hong Kong, les cinq ainsi que Richard et Lohan sont séparés et atterrissent dans différentes parties du monde. Mais 10 ans se sont écoulés et les Anciens ont pris le contrôle de la Terre où misère et terreur règne... Le monde a changé et seul les cinq peuvent redonner une chance à l'humanité. 

Pour ceux qui ne connaissent pas la série: Le pouvoir des cinq est divisée en 5 tomes: Raven's Gate, Evil Star, Nightrise, Necropolis et enfin Oblivion. Elle raconte l'histoire de cinq adolescents possédant des pouvoirs pour vaincre les anciens, l'essence du mal qui ne veulent que la destruction de la Terre. Au fil des tomes on découvre chaque adolescent et on suit leur regroupement (dans le premier tome il n'y a que Matt, dans le deuxième il rejoint Pedro... et ainsi de suite), la découverte de leur pouvoir et de leur mission. 

p5im610

 

Mon avis: un tome beaucoup plus mature qui finit cette saga merveilleusement!

Je suis fan du pouvoir des cinq... Mon billet va donc être court: si c'est votre style d'histoire, foncez! Trois ans que nous attendions la fin de cette série. Et je n'ai pas été déçue. 

L'auteur nous offre un dernier tome beaucoup mature, beaucoup plus dur que les autres (dans mes souvenirs). Le monde a subi des guerres, des famines... et la plume de l'auteur vous plonge totalement dans cette ambiance lourde et angoissante par moment. Au début on est un peu déboussolé comme nos héros, mais plus on en apprend, plus j'admirais l'imagination de l'auteur. 

Par contre je l'ai détestais plus d'une fois à cause du suspens autour de la vie de nos personnages. Le livre est divisé en partie correspond à nos différents héros. Il faut parfois alors attendre des centaines de pages pour connaître le sort de l'un ou de l'autre, d'autant que les parties s'achèvent souvent d'une manière horrible. De plus, lors de la promotion, l'auteur avait donné deux indications: un des cinq va mourir et un des cinq va les trahir. Bien joué car du coup je me demandais souvent si l'heure été venue pour l'un d'entre eux, alors que dans beaucoup de livres on ne pense jamais qu'un personnage principaux va mourir même s'il est en mauvaise posture. En tous cas le rythme est soutenu, il n'y a pas de temps mort et je ne me suis pas ennuyée une seule minute, j'en redemande même.

Mon personnage préféré reste Matt, sans doute parce que c'est celui qu'on connaît le plus vu que c'est le personnage du premier tome et le chef. Mais il arrive tellement de choses qu'on s'attache à tous. 

Point de vue de l'objet, là mon seul reproche: il n'est pas du même format que les autres, çà fait tâche dans la bibliothèque c'est bête. Mais je pense que s'il avait été petit comme les autres, on aurait dépassé les 1000 pages à publier... Par contre merci pour ce prix, ne pas payer 20 euros c'est toujours un plaisir.

Bref, à lire, à découvrir, à relire, à avoir dans sa bibliothèque.

Maia

Publicité
Publicité
Commentaires
D
merci pour cette découverte, je ne connaissais pas du tout
Publicité