Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les lectures de maia
les lectures de maia
  • Parce que je lisais beaucoup quand j'étais petite... Parce que j'ai lu beaucoup pour mes études... Et parce que maintenant je peux lire ce que je veux et que j'ai envie de le partager! Voici mes lectures, mes avis sur celles-ci et mes envies futures!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
25 septembre 2012

Top Ten Tuesday ¤18¤

Voici mon TTT, rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini, il a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.Le regroupement des liens se fait sur son blog. Il y a longtemps que le thème ne m'avait pas inspiré!

Thème de la semaine:

Les 10 sagas préférées (dyptiques, trilogies, séries plus longues,...)

 


¤
Les Ewilan (la quête et les mondes), Ellana (le pacte des marchombres), L'Autre de Pierre Bottero: çà fait déjà quatre ^^ J'aimerais vous dire aussi Les Ames croisées qui aurait dû être un dyptique et dont le second tome aurait été un vrai bijou je pense vu la fin du premier.

bottero

 

¤ Tant qu'on est dans le Bottero: les A comme association de Bottero et Erik L'Homme

¤ Hunger Games, Suzanne Collins, ai-je vraiment encore besoin de les présenter ^^

hungergames

 

¤ Les Enchanteurs, Kami Garcia et Margaret Stohl (oui je sais beaucoup n'aime pas)

16 lunes

 

¤ Twilight, Stephenie Meyer. Alala des nuits blanches avec ces livres

twilight

 

¤ Le pouvoir ces cinq, Anthony Horowitz: très peu connu mais tellement bien.

pouvoirdescinq

¤ La quête des livres monde Carina Rozenfeld, elle m'a remonté le moral.

couv-quete-1

 

¤ En dernier j'hésite entre Le Royaume de Tobin et Divergent, deux séries dont je n'ai lu qu'un tome pour le moment.

tobin

 

¤ Juste parce que je déteste voir que du Young Adult dans ce top ten, j'aimerais dire qu'un jour je lirais tous les Rougon Macquart et tous les Proust!

 

Et pour vous?

Maia

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Géraldine: oh je suis contente de rencontrer quelqu'un qui connait et aime! on en croise pas tous les jours!
E
Oh chouette le Royaume de Tobin ^^ J'espère que tu aimeras découvrir la suite.<br /> <br /> Pour le reste, rien en commun mais A Comme Association, j'ai lu, et la Quête d'Ewilan aussi.
G
je ne l'ai pas mis dans mon top ten mais j'ai beaucoup aimé les Ravens Gate d'Horowitz ! en fait, tout ce qu'il écrit est génial !
Publicité