Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les lectures de maia
les lectures de maia
  • Parce que je lisais beaucoup quand j'étais petite... Parce que j'ai lu beaucoup pour mes études... Et parce que maintenant je peux lire ce que je veux et que j'ai envie de le partager! Voici mes lectures, mes avis sur celles-ci et mes envies futures!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
19 septembre 2012

La promesse éternelle livre 1-Nina, Lisséha Luneblanche

 

On continue notre journée avec un livre reçu en partenariat avec les éditions Persée. Merci à elle pour ce livre.

la-promesse-eternelle-tome-1-nina-lisseha-luneblanche-9782823101355

 

Fiche d'identité: Lisséha Luneblanche, La promesse éternelle, livre 1-Nina, éditions Persée, 2012, France, 12 euros 17, 137 pages.

L'histoire: Nina, élevé par son grand père, doit épouser la veille de ses 18 ans l'homme choisi par ce dernier au risque de détruire le monde. Mais elle est enlevé par une mystérieuse personne qui lui apprend qu'elle a des pouvoirs. Elle intègre alors une école. Mais qui est réellement Nina?

Mon avis: une très bonne découverte.

Ce livre m'a d'abord accroché pour sa couverture qui est magnifique! Maintenant que j'ai lu le livre je la trouve certes magnifique mais elle ne correspond absolument pas à l'histoire qui se passe dans notre temps alors que cette jeune fille semble venir d'un autre siècle.

J'ai ensuite lu le résumé et je me suis dis: c'est prometteur.

Ma lecture commencée, j'ai été surprise par le style qui est parfois un peu léger. En fait, ce livre est destiné à un public beaucoup plus jeunesse que je ne le pensais. Je dirais qu'il conviendrait bien à un public de 14 ans environ.

En tous cas l'histoire m'a bien plu. Un vrai mystère entoure Nina et son frère. Je me demande vraiment où est le vrai du faux. Nina m'a paru sympathique quoiqu'un peu inactive parfois ou quand elle agit, inconsciente. J'ai hâte de connaître d'avantage son frère et "son prince" qui peuvent être deux personnages masculins particulièrement intéressants s'ils sont développés dans les tomes suivants. J'ai également aimé l'idée des gardiens animaux qui accompagnent nos héros qui m'a rappelé A la croisée des mondes.  Par contre j'ai eut un peu de mal avec le lieu de l'école de Nina: Avalon. Reprendre des mythes pourquoi pas, mais pas juste histoire de donner un nom à un lieu que tout le monde connaît. Je voudrais qu'on développe plus ce lieu dans la suite de l'histoire.

L'auteur (avec un pseudonyme absolument génial) sait nous mettre l'eau à la bouche. Nous suivons plusieurs personnages et n'avons donc pas uniquement les connaissances de Nina. De ce fait on a parfois des réflexions des autres personnages qui nous apprennent des choses sur elle, jusqu'à que l'auteur reparte sur le point de vue de Nina!

Deux choses ont rendu ma lecture inconfortable. D'abord je pense que certains passages sont trop rapides et mériteraient d'être plus amplement développés. Ensuite, Nina a beaucoup d'amis et quand on a des dialogues il est parfois difficile de suivre qui parle. De ce fait on se demande un peu qui parle et on a du mal à les cerner et les connaître.

Enfin, un petit mot sur le nom du méchant: MASTER. Alors là vraiment çà m'a beaucoup fait rire et çà ne fait vraiment pas méchant malgré la connotation!

Bref, une lecture agréable qui m'a donné envie de découvrir la suite.

Maia

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai été voir les différents avis après avoir rédigé ma chronique et j'ai vu partout les même choses!
L
nos avis se recoupent ^^ biz
Publicité