Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les lectures de maia
les lectures de maia
  • Parce que je lisais beaucoup quand j'étais petite... Parce que j'ai lu beaucoup pour mes études... Et parce que maintenant je peux lire ce que je veux et que j'ai envie de le partager! Voici mes lectures, mes avis sur celles-ci et mes envies futures!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
14 septembre 2012

Dans l'univers de... La vie telle quelle me passionne

 

dans l'univers

Bonjour à tous,

aujourd'hui via cet article je tiens à vous présenter le projet que ma partenaire Valérie, du blog la vie telle quelle me passionne, et moi-même avons mis en place pour fêter notre collaboration. Afin de mieux nous connaître, nous avons dresser chacune une liste d'au moins cinq livres que nous aimions. J'ai ensuite choisi deux livres dans sa liste et elle en a fait de même dans la mienne. Ainsi mi octobre puis fin novembre je vous proposerai un billet sur ces deux livres et Valérie également.

Voici la liste que j'ai donné à Valérie (version finale, avec des rajouts car certains n'étaient pas disponibles chez elle ou elle les avaient déjà lu).

 ¤ Le souffle de la hyène, Pierre Bottero
 ¤ A la croisée des mondes, les royaumes du Nord, Philip Pullman
 ¤ Le rouge et le noir de Stendhal
 ¤ 16 lunes de Kami Garcia et Margharet Stohl
 ¤ Le pouvoir des cinq, t1 Ravensgate d'Anthony Horowitz
 ¤ Les 10 petits nègres d'Agatha Christie
 ¤ D'un monde à l'autre Pierre Bottero (T1 de la Quête d'Ewilan)
 ¤ Hunger Games

Voici la liste de Valérie:

- L'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon
- La voleuse de livres de Markus Zusak
Le Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows ainsi
- Orgueil et préjugés de Jane Austen
- Divergent de Veronica Roth
- Irrésistible alchimie de Simone Elkeless
- Écoute-là de Sarah Dessen

Comme vous pouvez le voir sur la petite bannière (erreure de débutante je me rends compte maintenant qu'elle est bien trop petite...), j'ai choisi de lire La voleuse de livres et Orgueil et Préjugés (qui était déjà dans ma PAL). De son côté Valérie va lire Dix petits nègres et Le souffle de la hyène.

Je suis très contente de ce petit projet! Et j'ai bien envie de lire avec elle les livres de ma liste ^^

Je vous donne rendez-vous pour ma part donc le 15 octobre avec Orgueils et Préjugés de Jane Austen.

Maia

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Coucou chère partenaire, <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai publié ma chronique sur Dix petits nègres pour notre projet. J'ajouterais le lien de ta chronique dès qu'elle sera publiée. J'ai hâte de lire ton avis sur Orgueil et préjugés :-) Je suis très contente de ce projet et je te remercie pour la belle découverte de Dix petis nègres. J'ai adoré. Bisous!!!
Publicité