Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les lectures de maia
les lectures de maia
  • Parce que je lisais beaucoup quand j'étais petite... Parce que j'ai lu beaucoup pour mes études... Et parce que maintenant je peux lire ce que je veux et que j'ai envie de le partager! Voici mes lectures, mes avis sur celles-ci et mes envies futures!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
25 août 2012

Extras, Scott Westerfeld

La suite et fin d'Uglies, c'est par ici.

extras

Fiche d'identité: Scott Westerfeld, Extras, Pocket Jeunesse, 2008, 432 pages, 13 euros 70.

L'histoire: Aya est une uglie qui ne rêve que d'une chose: claquer un sujet qui la rendra célèbre. Dans sa ville, les blogueurs sont les plus célèbres et c'est l'un des moyens d'avoir de l'argent/des avantages (l'autre étant de travailler). Un jour, elle suit des filles qui surfent sur le train magnétique de sa ville et découvrent avec elle un sujet à claquer... Mais c'est au péril de sa vie...

Mon avis: une fin originale par rapport aux trois précédents tomes.

J'ai retrouvé avec plaisir le monde créé par S. Westerfeld. On est ici dans un endroit tout autre du monde avec le même fonctionnement que chez Tally au niveau des Uglies/Pretties... sauf que depuis la révolution créée par Tally et David, les dirigeants des villes ont dû trouver un moyen de contrôler les gens qui voulaient tout et n'importe quoi. (rappelez-vous, les fentes murales fabriquaient tout ce dont vous pouviez rêver) La ville a donc mis en place un système baser sur les services rendus et sur la popularité pour donner des avantages à certains de ses habitants.

Aya veut devenir la plus célèbre des claqueuses, et cela même après que sa vie soit mise en péril... du coup je l'ai détesté! Cette gamine capricieuse, il lui a fallut 430 pages pour comprendre ses bêtises! En fait, je ne me suis pas trop attachée aux personnages de cet épisode sauf à Muggle, la caméra d'Aya, que j'ai adoré! Finalement cette petite bête, ah non caméra ^^, est mignonne comme tout. D'un autre côté j'avais tellement envie de retrouver ceux des précédents que çà explique sans doute cela. J'ai été ravie de retrouver Tally et David mais j'aurais aimé un développement plus poussé sur leur relation, l'auteur a vraiment loupé son coup...

L'histoire est toujours bien menée, nous mène à plusieurs rebondissements, et amène des thèmes récurrents des trois premiers tomes avec bien sûr la protection de l'environnement et de la nature en première ligne. Nouveauté: la presse, les paparazzis s'il on peut dire... Et là Aya remplit son rôle à merveille!

Bref, une très bonne fin de série!

Maia

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'ai seulement lu les deux premiers tomes jusqu'à présent et j'aime beaucoup l'univers de cet auteur qui fait réfléchir sur la place du paraître dans la société.
Publicité