Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les lectures de maia
les lectures de maia
  • Parce que je lisais beaucoup quand j'étais petite... Parce que j'ai lu beaucoup pour mes études... Et parce que maintenant je peux lire ce que je veux et que j'ai envie de le partager! Voici mes lectures, mes avis sur celles-ci et mes envies futures!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
25 juillet 2012

Les nouveautés alléchantes/sur les tables de ma librairie 25 juillet 2012

Un petit tour sur des sites, des blogs et en librairie pour vous montrer ce qui me fait envie et peut être vous donner des idées!

¤ Une auteure a rejoint ma page facebook lundi et j'ai ainsi put découvrir son livre: Les maîtres de l'orage, tome 1: la marque de l'orage de Véronique David Martin. ( Pascal Galodé, 22 euros 90)

marqueorage

 

Résumé Fnac: Septembre 1939, la guerre commence. Marwen Goulaouenn vient d’arriver avec sa famille sur l'Ile Verte, réputée pour sa forêt ancestrale, la noirceur de ses légendes et la puissance de ses orages. Déstabilisée par la « drôle de guerre », l’île est aussi victime d’une vague de meurtres et de terreur, que la rumeur locale et les superstitions attribuent à une Bête mystérieuse.

Marwen n’est pas une fille comme les autres : mûrie par une santé fragile, elle est hantée par le Manac’h, un mystérieux compagnon seulement visible d’elle qui ne la quitte jamais.

Malgré les interdits qui frappent la forêt, Marwen s’y sent puissamment appelée. Elle y rencontre une étrange créature redoutée des gens de l’île, intermédiaire entre le monde réel et le monde des mythes. Ce que la créature lui fera découvrir bouleversera à jamais la vie de Marwen.

Serait-il possible qu’elle soit l’Elue qui, d’après la légende, sauvera l’île d’un mal bien plus profond que la menace allemande ou que les crimes sanglants de la Bête ?

Ce résumé m'attire beaucoup, je sens que je vais me laisser tenter.

¤ En allant au rayon young adult, une couverture m'a attirée l'oeil. Elle est perforée comme sur les vitres pour parler.

le parloir

 

Il s'agit du livre Le parloir d'Eric Sanvoisin (éditions Gründ, 8 euros 95)

Résumé amazon: "Dans un parloir on se regarde toujours avant de se parler". Yan vient d'avoir dix-huit ans. Il est incarcéré depuis une semaine. Et depuis une semaine, il n'a pas prononcé un mot. Il attend. Il attend que le temps passe. Mais le temps ne passe pas.


¤ Sur les tables de ma librairie de quartier, un titre m'a attiré:

rennesnoel

Que font les rennes après Noël? d'Olivia Rosenthal (Folio, 6 euros 50)

Résumé amazon: Vous aimez les animaux. Ce livre raconte leur histoire et la vôtre. L'histoire d'une enfant qui croit que le traîneau du père Noël apporte les cadeaux et qui sera forcée un jour de ne plus y croire. Il faut grandir, il faut s'affranchir. C'est très difficile. C'est même impossible. Au fond, vous êtes exactement comme les animaux, tous ces animaux que nous emprisonnons, que nous élevons, que nous protégeons, que nous mangeons. Vous aussi, vous êtes emprisonnée, élevée, éduquée, protégée. Et ni les animaux ni vous ne savez comment faire pour vous émanciper. Pourtant il faudra bien trouver un moyen.

 

Des envies livresque particulières cette semaine? Si vous avez lu un de ses livres n'hésitez pas à partager votre avis!

Maia

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'avoue que Les Maîtres de l'orage me tente bien aussi ! Je vais me renseigner dessus, voir si je le mets dans ma wishlist...<br /> <br /> Eh oui, je suis très dure avec votre Hunger Games chéri ;) C'est souvent que je n'aime pas trop (voire que je déteste) des livres que tout le monde adore. J'ai répondu à ton commentaire en dessous, pour t'expliquer ma position sur Gale =)
Publicité