Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les lectures de maia
les lectures de maia
  • Parce que je lisais beaucoup quand j'étais petite... Parce que j'ai lu beaucoup pour mes études... Et parce que maintenant je peux lire ce que je veux et que j'ai envie de le partager! Voici mes lectures, mes avis sur celles-ci et mes envies futures!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
19 juillet 2012

Andersen

Aujourd'hui, pour le mercredi des plus petits, je voulais mettre à l'honneur Hans Christian Andersen.

dessin_enfants

Auteur de 156 contes, vous en avez forcément lu pendant votre enfance. Pour ma part, je me suis replongée dans La petite fille aux allumettes et Poucette.

¤ Poucette chez Flammarion/père Castor, 13 euros. Ce conte reprend l'histoire de Poucette, très petite fille, qui se fait enlever par une grenouille pour épouser son fils puis qui s'enfuit... Ce conte va faire voyager votre enfant entre les animaux et les fées. Les illustrations de Charlotte Gastaut sont très belles. Elles sont remplies de fleurs notamment et alterne des illustrations en page pleine et des plus petites en noires et roses qui sont très soignées.

PoucetteGRAND

 

¤ La petite fille aux allumettes chez Des ronds dans l'O, 16 euros 50 (ce que je trouve très cher tout de même). Ce conte met de la poésie dans un sujet très triste... attention donc au lecteur... Les illustrations de Fabrice Backes sont des peintures aux couleurs correspondant bien au thème très triste. Il est plus court que Poucette.

allumettes

 

Maia

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité