Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les lectures de maia
les lectures de maia
  • Parce que je lisais beaucoup quand j'étais petite... Parce que j'ai lu beaucoup pour mes études... Et parce que maintenant je peux lire ce que je veux et que j'ai envie de le partager! Voici mes lectures, mes avis sur celles-ci et mes envies futures!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
4 juillet 2012

Top Ten Tuesday ¤13¤

Allez on se motive pour un petit TTT,rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini, il a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.Le regroupement des liens se fait sur son blog.

Thème de la semaine:

 

Les 10 histoires livresques que vous aimeriez pouvoir vivre
Comme d'habitude, l'ordre n'est pas forcément synonyme de classement, juste de ce qui me vient en tête!

1- Les mondes, la quête d'Ewilan de Pierre Bottero, çà fait déjà 6 livres si on y réfléchit bien :): pour ses personnages, ses aventures, pour la poésie marchombre, pour être dessinateur!

fond_EWILAN3_1152

2- La saga des enchanteurs Kami Garcia, Margharet Stohl (16 lunes, 17 lunes, 18 lunes, 19 lunes): pour Ethan sans l'ombre d'un doute!

couverture-16-lunes-france


3- A la croisée des mondes, Philip Pullman: pour avoir moi aussi mon daemon avec moi en permanence.

a20la20croisee20des20mondes1



4- Twilight, Stephenie Meyer: pour moi aussi avoir le choix entre un loup "hot" et un vampire glacial.

Twilight-hesitation


5- Harry Potter, J.K Rowling: parce que faire des études de sorcier c'était mon rêve de petite fille.

hp


6- La légende d'Athyzeld, Chris D. Larkin: c'est le livre que je suis en train de lire et moi aussi je veux pouvoir sauver le monde d'une méchante reine.

la-legende-d-athyzeld,-tome-1---l-annonce-du-phenix-713732-250-400

7- La belle et la bête: pour sa bibliothèque et ses robes ^^

belleetbête

8- Un des Jules Verne comme L'île mystérieuse: pour voyager et rencontrer le capitaine Némo.

île


Je m'arrête là, l'inspiration me viendra peut-être en voyant les vôtres!Et vous? que voudriez-vous vivre en vrai?

Maia

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Bouchon: mais dis moi on est fait pour s'entendre!
P
Aaaaah Harry Potter :)<br /> <br /> Je n'ai pas pensé à "La légende d'Athyzeld" sur le coup mais c'est vrai que c'est une très bonne histoire !
B
En passant : j'adore ta bannière. Parce que dedans il y a le chant du throll, dont je suis folle. Un choix, parce qu'il est dans ma PAL. Les royaumes du Nord parce que... parce que. Et puis tous les autres aussi !! (Et j'adore moi même la quête/les mondes d'Ewilan :D)
B
Que j'aime ton top ten ! Je m'y retrouve complétement :)
A
C'est vrai qu'elles sont jolies ses robes à Belle héhé ! A la croisée des mondes je vote POUR totalement fan de cette saga !!!<br /> <br /> Par contre, je n'ai pas aimé le premier tome 16 Lunes et je ne pense pas continuer donc...<br /> <br /> Bisous :)
Publicité