Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les lectures de maia
les lectures de maia
  • Parce que je lisais beaucoup quand j'étais petite... Parce que j'ai lu beaucoup pour mes études... Et parce que maintenant je peux lire ce que je veux et que j'ai envie de le partager! Voici mes lectures, mes avis sur celles-ci et mes envies futures!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
25 juin 2012

Malgré tout, Claude Colson

Aujourd'hui je vous propose mon billet sur un livre voyageur que j'ai reçu: Malgré tout, de Claude Colson.

malgré tout


Fiche d'identité: Claude Colson, Malgré tout, éditions kirographaires, 2012, 95 pages, 16 euros 95

L'histoire:Michel et Charline se rencontrent au détour de vacances et c'est le coup de foudre. Il est veuf, mais elle est en couple avec une femme (çà va je ne tue pas trop le mystère on le comprend dès les premières pages). Cette rencontre va tout bouleverser dans leur vie, va remettre en cause leur conception de la vie et de l'amour.

Mon avis: une lecture très plaisante

Ce qui est bien dans ce livre, ce que j'ai aimé, c'est que pour une fois je lis une histoire d'amour entre des personnes en milieu de vie dirons-nous! Michel et Charline ont leur boulot, leur vie, leur passé et c'est pourquoi j'ai apprécié ces personnages car ils ont de la profondeur et un passé déjà bien fourni. De ce fait, on peut s'attacher aux personnages sans problème.

L'histoire m'a énormément plût. On sent venir le coup de foudre et le patatra que cela va causer, on suit les doutes et les incertitudes des deux personnages et cela donne un tout très réussi. Ce que j'ai moins aimé, c'est la vision de Michel sur la bisexualité de Charline que j'ai eut à la lecture... Je ne vous en dirais pas plus...  Il faut faire attention car j'ai eut la chance d'en parler avec l'auteur et ma compréhension n'est pas ce qu'il a voulu faire passer! Si vous le lisez, j'aimerais en parler.

Enfin le style est entraînant, le livre se lit très facilement d'autant que les chapitres et le livre en lui même sont courts.

Bref, une lecture agréable auquel je n'ai à reprocher que le prix que je trouve légèrement élevé pour un livre de 100 pages, même si j'ai la chance de ne pas l'avoir acheté.

Maia

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci à toi, Maia, pour ta lecture et pour ce ressenti.<br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> Claude
Publicité