Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les lectures de maia
les lectures de maia
  • Parce que je lisais beaucoup quand j'étais petite... Parce que j'ai lu beaucoup pour mes études... Et parce que maintenant je peux lire ce que je veux et que j'ai envie de le partager! Voici mes lectures, mes avis sur celles-ci et mes envies futures!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
21 mai 2012

Specials, Scott Westerfeld

J'ai attendu un peu pour lire le troisième tome de la saga Uglies, et çà y est c'est fait! Attention à ne pas trop lire si vous n'avez pas lu les premiers!

Fiche d'identité: Scott Westerfeld, Specials, Pocket Jeunesse, 2008, 391 pages, 13 euros 70.

L'histoire: Tally est devenue une Scarificatrice avec Shay... Elle est toujours à la recherche des Nouveaux specialsFumants. C'est peut-être là aussi le moyen de rendre Zane intense, qui n'a pas pu rejoindre les Specials. Mais les Fumants non pas dits leur dernier mot, et la guerre contre la ville de Tally est sur le point de naître...

Mon avis: Un troisième tome original!

J'ai préféré ce tome au second, parce qu'il ne reprend pas comme Pretties la trame d'Uglies et il est en ce sens plus original. Si la moitié du roman reprend cette trame, la seconde moitié va vous surprendre. S. Westerfeld n'y va pas de main morte avec ses personnages et son univers!

Les personnages sont toujours aussi bons. On a envie de frapper Shay plus d'une fois, comme je l'ai dis dans ma dernière chronique, la haine est son moteur et çà ne me plaît pas... Tally elle m'a un peu déçue, son retour à zéro à chaque fois en devient fatiguant ainsi que sa crédulité. De plus, je la trouve trop dépendante/trop attachée à ses aptitudes de Spécials.Mais l'auteur nous offre une très bonne fin dans ce tome pour ce personnage et celui de David qui m'a enthousiasmé! Zane est égale au deuxième tome, très bon, courageux, ingénieux et intelligent... Je me suis attachée encore plus à lui lors de ce troisième volet.

On retrouve les thèmes de société des deux premiers tomes avec un gros plan sur la protection de la nature et sur la scarification. J'ai trouvé l'auteur excellent à ce sujet, la description des sentiments de Tally quand elle s'inflige cela m'a donné des frissons mais surtout laisse beaucoup à réfléchir.

Bref, vivement le dernier!

Maia

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité