Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les lectures de maia
les lectures de maia
  • Parce que je lisais beaucoup quand j'étais petite... Parce que j'ai lu beaucoup pour mes études... Et parce que maintenant je peux lire ce que je veux et que j'ai envie de le partager! Voici mes lectures, mes avis sur celles-ci et mes envies futures!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
15 mai 2012

Top Ten Tuesday ¤8¤

Bonjour à tous,

C'est l'heure du Top Ten Tuesday, rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.Le regroupement des liens se fait sur son blog.

 Thème de la semaine:

Les 10 livres dont vous n'attendiez pas grand chose mais qui vous ont positivement surpris

Pour certains livres, c'est plutôt l'inverse, on attend beaucoup et on est déçu... Je vais quand même essayer de vous faire un top. C'est plus un top, livre que je ne comptais pas lire et que finalement j'adore! Comme d'habitude l'ordre n'est pas forcément synonyme de classement, juste de ce qui me vient en tête!

Dans le style que j'affectionne, l'imaginaire....

1- Hunger Games, Suzanne Collins: c'est ma soeur qui me l'a conseillé alors que la quatrième de couverture hunger-games-suzanne-collinsne me disait rien... Ni la couverture d'ailleurs! Quand on sait que c'est un de mes préférés maintenant...

2- Les Twilight, Stephenie Meyer: avant de voir le film j'avais lu les résumés et cette histoire de vampire qui se marie à la fin... non merci! Finalement après avoir été voir le film, j'ai dévoré les quatres romans... Il ne faut jamais dire jamais!

3- Harry Potter, J.K Rowling (non ne me jetez pas des pierres!). A l'époque où c'est sorti çà me tentait absolument pas! Et là j'en suis au tome 3... Là encore merci l'adaptation cinématographique!ellana

4- La quête des livres monde, Carina Rozenfeld. Encore un conseil de ma soeur... J'ai commencé sans conviction et maintenant j'attends la suite avec désespoir!

5 et 6- La quête d'Ewilan, d'un monde à l'autre et Le pacte des Marchombres T1 Ellana,  Pierre Bottero: Merci ma soeur... Elle m'a fait connaître l'univers de Pierre Bottero et a insisté pour que lise Ellana quand il est sorti, parce que j'étais pas pressée vu que à la base ce n'est pas mon personnage préférée.

Dans l'autre style que j'affectionne, les grands classiques...proust

7- A la recherche du temps perdu, T1, Du côté de chez Swann, Proust: un jour je les lirais tous! Forcément on se dit Proust aïe! Mais franchement j'ai adoré cette lecture!

8- Les hauts de Hurlevent, Emily Brontë: Je l'ai lu sans trop savoir et cette lecture m'a énormément plût! Même si récemment j'ai appris que j'avais lu une version abrégée... Je le relirais un jour en entier!

9- Le Rouge et le Noir, Stendhal: A lire, rien d'autre à dire! Merci à mon prof de seconde!

10- Les Amours, Ronsard: plus d'un poème m'ont plût, même si je ne conseille pas sa lecture tout d'un les-amours-7114-250-400coup...


Voilà pour moi, je suis sûre que comme la semaine précédente, d'autres me viendront et que je me dirais "ah non j'aurais dû mettre çà à la place...", mais c'est le jeu! Et pour vous???


Maia



Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Eloo: ce n'est pas que je me méfie des grands succès, sauf peut être les Musso et Lévy, c'est juste qu'à la base l'histoire ne me tentait pas... Heureusement on m'a traîné au cinéma!<br /> <br /> <br /> <br /> @Yuuki: ma soeur est bibliothécaire donc forcément elle a toujours un truc à me faire lire!<br /> <br /> <br /> <br /> @Arcaalea: c'est vraiment dommage en effet pour Twilight!
E
Moi aussi j'ai mis du temps à commencer à lire Harry Potter. Comme toi, je suis toujours méfiante face aux grands succès de librairies... C'est pour ça que j'ai mis aussi un temps fou à lire Hunger Games ^^ Mais pour revenir à HP, j'ai commencé à lire cette série quand le tome 4 est sorti et en fait, ce fut un vrai coup de coeur! J'ai même lu les 2 derniers tomes en VO car trop pressée pour attendre la traduction lol :D
K
Je vois qu'on a mis toutes les deux le même livre en numéro 1 et pour les même raison en plus. Comme quoi il faut pas se fier à la couverture ni à la quatrième.
L
... de karen traviss : la cité de perle ; transgression ; le monde d'avant ;<br /> <br /> <br /> <br /> et de ray bradbury : les chroniques martiennes ;<br /> <br /> voir la serie tv !<br /> <br /> <br /> <br /> bonne découverte
A
Contrairement à toi j'ai lu d'abord Twilight avant de le voir en film et ce sont bien les films qui font que maintenant... Je n'ai pas une super bonne opinion de cette saga, c'est bien dommage parce que j'adorais avant !!!<br /> <br /> Pour Harry Potter, c'est ma saga préférée et les films, même si certains sont moins bons que d'autres, sont une très bonne adaptation tout de même :)<br /> <br /> Bises !
Publicité