En ce moment j'évite de craquer en librairie mais je pense que d'ici peu un livre aura ma peau, ou plutôt ma carte bleue... Il s'agit des Enfants de la paranoïa, de Trevor Shane, qui est sorti chez Michel Lafon le 19 avril pour 19euros95. A cette occasion, le livre avait été placé dans divers endroits de la capitale pour des chanceux qui auront pû donc avoir le livre! L'histoire m'a l'air assez bien, en reprenant à son compte le thème des enfants soldats dans un monde qui m'a l'air assez original. Ce livre est le début d'une trilogie.

paranoïa

Résumé Fnac/Amazon:

Règle un : on ne tue pas les innocents
Règle deux : on ne tue pas les ennemis de moins de 18 ans


Depuis des siècles une guerre clandestine, ignorée du commun des mortels, oppose deux anciens clans qui se déchirent au nom du Bien et du Mal. Des deux côtés : des assassins endoctrinés et entraînés dès leur plus tendre enfance à haïr et détruire le camp adverse. Artistes de la dissimulation, ils maquillent leurs meurtres en actes de violences aléatoires : des affaires qui curieusement ne sont jamais résolues.
Joseph, vingt ans, est l’un de ces tueurs d’élite. Plongé dans la brutalité depuis sa naissance, il ne connaît qu’une réalité : tuer ou être tué. Mais lors d’une réunion dans le New Jersey, il tombe dans une embuscade tendue par l’ennemi. Échappant de peu à ce piège mortel, Joseph se réfugie à Montréal où il rencontre Maria, une jeune innocente de seize ans. Pour la première fois, son esprit froid et impitoyable chancelle. S’il veut sauver la femme qu’il aime, il doit abandonner la vie qu’il a toujours connue et les gens qui ont combattu à son côté. Osera-t-il transgresser les règles et protéger une autre vie que la sienne ? Une seule vérité demeure : le premier à tuer est le dernier à survivre.


Toutes les guerres ont des règles.
Si vous les enfreignez, vous devenez la cible.

 

Avis donc à suivre, pour l'instant je ne lis que des critiques positives! N'hésitez pas à laisser votre propre opinion.

Maia