la sélection

Voilà un livre qui m'intrigue de plus en plus: La sélection de Kiera Cass.

Résumé: Dans un futur proche, les États-Unis et leur dette colossale ont été rachetés par la Chine. Des ruines est née Illeá, une petite monarchie repliée sur elle-même et régie par un système de castes. Face à la misère, des rebelles menacent la famille royale. Un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne…
Pour trente-cinq jeunes filles du royaume d’Illeá, la « Sélection » s’annonce comme l’opportunité de leur vie. L’unique chance pour elles de troquer leur destin misérable contre une vie de paillettes et de pierres précieuses. L’unique occasion d’habiter dans un palais et de conquérir le cœur du jeune Prince Maxon, l’héritier du trône. Mais pour America Singer, qui a été inscrite d’office à ce jeu par sa mère, être sélectionnée relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure ; quitter sa famille et entrer dans une compétition sans merci pour une couronne qu’elle ne désire pas ; et vivre dans un palais, cible de constantes attaques de rebelles…
Puis America rencontre enfin le Prince. En chair et en os. Et tous les plans qu’elle avait échafaudés s’en trouvent bouleversés : l’existence dont elle rêvait avec Aspen supportera-t-elle la comparaison face à cet avenir qu’elle n’aurait jamais osé imaginer ?

Article critique sur le site de la fnac: http://www.fnac.com/Une-impitoyable-selection/cp15948/w-4

L'histoire me semble très bizarre mais du coup je suis super intriguée! Cette critique sur la fnac en tous cas renforce mon intêret pour ce livre... Mais je pense que je vais attendre et lire d'autres critiques avant de me décider... En tous cas la couverture est assez sympa même si quelque chose me gêne au niveau de son visage... N'hésitez pas à partager vos impressions et vos avis à ce sujet si vous le lisez.

Sortie le 12 avril.

Maia

[Edit: http://fr.calameo.com/read/000913544703ac054f845 vous trouverez ici le premier chapitre du livre. Je viens de le lire et je suis toujours partagée! L'écriture me semble bien fluide et America me semble être un bon personnage de dystopie... Mais le livre saura-t-il se démarquer de toutes les autres dystopies?]