Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les lectures de maia
les lectures de maia
  • Parce que je lisais beaucoup quand j'étais petite... Parce que j'ai lu beaucoup pour mes études... Et parce que maintenant je peux lire ce que je veux et que j'ai envie de le partager! Voici mes lectures, mes avis sur celles-ci et mes envies futures!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
27 mars 2012

Top Ten Tuesday ¤1¤

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.Le regroupement des liens se fait sur son blog.

A la suite de nombreuses blogeurs/blogeuses, je me lance donc dans le Top Ten Tuesday, avec le thème de la semaine:

Les 10 livres que vous avez abandonnés ou que vous avez eu du mal à terminer



1- Illusions perdues, Balzac: Ce livre a été une horreur! Je n'ai jamais réussi à le finir et cela a bien failli me dégoûter de la lecture... Merci mon prof de 2nde...

2- Le temps retrouvé, M. Proust: Un jour je reprendrais Proust, mais là après avoir déjà lu deux tomes, celui là n'est pas passé...

3- Le journal d'un vampire tome 1: Livre fini mais c' est bien parce que je suis curieuse! J'ai trouvé la traduction et le style très mauvais.

4- Les confessions, J.J Rousseau: livre terminé mais à grande peine... Je n'ai jamais réussi à m'accrocher à Rousseau.

5- Envoutement, de Carrie Jones: là encore merci ma curiosité sinon je n'aurais jamais été jusqu'au bout.

6- Gargantua, Rabelais: cet auteur n'est pas fait pour moi, mais je comprends qu'on puisse aimer!

C'est tout pour le moment, si j'en retrouve j'éditerais l'article. Mais c'est plutôt positif, cela veut dire que je ne suis pas souvent déçue de mes lectures.


Maia

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ah beaucoup de livres que l'on nous obligeait à lire au collège et lycée dans ton Top ! <br /> <br /> Gargantua ... cela me rappelle surtout mon énorme livre de français de seconde , xD Bon quant à Rabelais, je n'étais pas fan non plus.<br /> <br /> Et Balzac je me souviens surtout du Colonel Chabert que j'avais détesté alors je ne crois pas en avoir lu d'autres ensuite.<br /> <br /> Proust je n'ai jamais tenté, cela m'a toujours fait peur lol
M
rien en commun mais journal d'un vampire revient énormément, bises !
M
Arcaalea et Sabruhu: je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule alors qu'il se vend comme des petits pains!
A
Ouh la la Journal d'un vampire revient très souvent ! (il est aussi dans mon top...)
S
Lol j'ai été plus loin que toi dans les journal d'un vampire, mais je suis d'accord avec toi...Et le tome 4 est le plus brouillon de tous!
Publicité