Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les lectures de maia
les lectures de maia
  • Parce que je lisais beaucoup quand j'étais petite... Parce que j'ai lu beaucoup pour mes études... Et parce que maintenant je peux lire ce que je veux et que j'ai envie de le partager! Voici mes lectures, mes avis sur celles-ci et mes envies futures!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
19 mars 2012

Fille des chimères, Laini Taylor

J'ai lu tellement de bonnes critiques sur ce livre avant même sa sortie que j'ai été l'acheter dès sa parution. A mon tour de dire ce que j'en pense...

Fiche d'identité: Laini Taylor, Fille des chimères, Gallimard Jeunesse, 2011, 438 pages, 18 euros.

L'histoire: Karou, 17 ans, a été élevée depuis qu'elle est bébé par des chimères, des êtres au corps composé de différentes espèces,fille des chimères qu'elle considère comme sa véritable famille. Elle ne sait pas d'où elle vient, qui sont ses vrais parents par exemple... Etudiante en art, elle fait en parallèle beaucoup de courses pour Sulfure, une des quatres chimères en question, qui échange des dents contre des voeux et elle ne sait pas trop pour quoi... Son univers est chamboulé par des anges qui marquent une à une les portes sur Terre donnant au bureau de Sulfure et surtout après que l'un d'entre eux, Akiva, l'épargne alors qu'il allait la tuer... Dès lors elle va avoir les réponses à ses questions, mais à quel prix...

Mon avis: Le premier tome d'une trilogie qui promet plus d'un rebondissement!

J'ai été assez longue à lire ce livre, je n'arrivais pas à avancer... J'ai trouvé le style assez lourd et j'avais parfois du mal à me plonger dans l'univers créé par l'auteur. Je pense que certaines descriptions auraient méritées d'être plus étoffées, par exemple celle des chimères qui ont élevé Karou.

Mais ces deux défauts sont largement compensés par la richesse de l'univers de cette trilogie! L'idée des chimères, du métier de Sulfure, de la véritable nature de Karou et de la nature de son histoire d'amour... tout est fantastique et inattendu! Laini Taylor fait preuve d'une imagination incroyable! Et tous les rebondissements dont sont ponctués le livre nous tiennent en haleine! De plus, on assiste à un rebondissement final auquel je ne m'attendais pas du tout et qui fait que le mystère reste entier pour le second volume que j'attends maintenant avec impatience!

Bref, c'est un roman plus qu'original qui ne devrait pas vous décevoir pour sa créativité!

Maia

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité