Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les lectures de maia
les lectures de maia
  • Parce que je lisais beaucoup quand j'étais petite... Parce que j'ai lu beaucoup pour mes études... Et parce que maintenant je peux lire ce que je veux et que j'ai envie de le partager! Voici mes lectures, mes avis sur celles-ci et mes envies futures!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
5 mars 2012

Envoûtement de Carrie Jones... ou pas...

Fiche d'identité: Carrie Jones, Envoûtement, City Poche, 2009, 411 pages, 7 euros 90   envoutement

L'histoire: Zara est envoyée vivre chez sa grand-mère par sa mère. Nouveau lycée, nouveaux amis, nouvelle vie... Mais tout cela est menacé: un mystérieux homme suit Zara,elle retrouve des traces de pas et de poussières d'or devant sa porte, entend son prénom quand elle court aux abords de la forêt... C'est toute sa vie qui va basculer...  

Mon avis: Je ne lirais sans doute pas la suite...

Je me baladais dans les rayons de poche jeunesse quand la couverture m'a arrêté. Le résumé me semblait attirant, les critiques écrites sur la couverture encore plus "Un superbe livre qui a de l'ADN de Twilight" "Un univers captivant et fantastique". Et au bout de 50 pages je me suis dis "oula, c'est super mal écrit". En effet on a l'impression que l'auteur a pris le TGV pendant environ 150 pages: j'ai dû relire certains passages plusieurs fois car j'avais l'impression qu'il manquait des mots. Problème d'édition en plus, les paragraphes ne sont pas assez espacés ce qui rend la lecture difficile, les césures sont trop peu visibles. De même pour l'histoire: il semble que l'auteur ne savait pas vraiment comment amener les éléments de fantaisie alors hop çà tombe d'un coup d'internet!

Heureusement, la suite de la lecture m'a plus plû. Une fois l'intrigue lancée, et même si je voulais taper l'héroïne par moment et que le détournement de personnages fantaisistes m'a un peu choqué, l'histoire a du potentiel. Un peu d'amour, un peu de dangers, et des rebondissements... Oui il y a des similitudes avec Twilight: ce qui ressemble à des vampires, un Jacob en puissance, une fille un peu paumée comme Bella qui est prête à suivre les légendes quileutes... Mais pour moi il manque ce qui m'a le plus plû dans Twilight, l'intensité des sentiments et être happée par un univers.

En tous cas, la fin du premier tome de cette série de cinq tome fait qu'on peut s'arrêter à celui là, n'amenant pas vraiment de suspense, ce qui sera sans doute le cas pour moi.

 

Maia

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité